formule pour lisser
Hello,
j'ai des capteurs ultrasons dont l'info "saute" parfois, fait des "bonds", des variations instantanées non désirées.
juste une valeur très différente, de temps en temps, parmi une gamme assez lisse.
donc je cherche une petit formule de math qui me permettrais de "cadrer" le signal,
style que le chiffre suivant ne puisse pas être trop différent du précédent.
j'imagine quelqu'un a déjà eu besoin de ce genre de formule,non ?!
c'est pas smooth, qui laisse les valeurs différentes en lissant; faudrait un truc qui analyse et rejette ce qui va pas...
une idée?! je cale...
merci!
Hughes
j'ai des capteurs ultrasons dont l'info "saute" parfois, fait des "bonds", des variations instantanées non désirées.
juste une valeur très différente, de temps en temps, parmi une gamme assez lisse.
donc je cherche une petit formule de math qui me permettrais de "cadrer" le signal,
style que le chiffre suivant ne puisse pas être trop différent du précédent.
j'imagine quelqu'un a déjà eu besoin de ce genre de formule,non ?!
c'est pas smooth, qui laisse les valeurs différentes en lissant; faudrait un truc qui analyse et rejette ce qui va pas...
une idée?! je cale...
merci!
Hughes
Cool. Dis moi ce que ça donne ça m'interesse
le Kalman filter est bien pour un bruit aléatoire et continu.
pour des parasites intempestifs et occasionnels, je pense que le data-filter-median-value est bien adapté.
pour des parasites intempestifs et occasionnels, je pense que le data-filter-median-value est bien adapté.
Olivier Sens
www.brainmodular.com
www.brainmodular.com
Ah oui en effet ça a l'air tout indiqué !
Merci ça risque de m'être utile
Merci ça risque de m'être utile
effectivement c'est mieux avec médian filter merci Senso !