Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Manettes Wii

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
EnricoP
New member

Manettes Wii

Unread post by EnricoP » 29 Oct 2019, 12:29

Bonjour a tous,
Petite question:
Il est possible d'utiliser plus d'une manette wii dans un workspace usine? (HHIII ou HHIV beta). Chaque fois qu'essaye d'y mettre deux modules wii dans un même patch ou dans des patchs différents Usine plante. SI vous avez une astuce pour y réussir ça serait génial car je voudrais si possible éviter de passer par osculator.

Merci beaucoup!

senso
Site Admin

Unread post by senso » 30 Oct 2019, 09:10

Il est de plus en plus difficile de connecter une WIImote aux ordis. Elle utilise une très ancienne version de bluetooth qui n'est plus implémentée.
Sur Mojave je n'ai pas réussi et sur la dernière WIN10 non plus.
Le pb est là, si tu peux connecter ta WIImote à l'ordi ça devrai marcher avec Usine.
Sinon il y a l'option OSCULATOR petit utilitaire qui fait le bien les choses.

EnricoP
New member

Unread post by EnricoP » 30 Oct 2019, 10:41

Merci Olivier pour ta réponse,

Pour l'instant je suis resté avec Yosemite car j'ai des pièces faites avec HH1. Les manettes se connectent bien a l'ordi c'est juste le fait d'avoir deux modules WII dans usine qui fait planter (j'ai pu voir ça avec HH2, HH3 et le beta HH4). OSCulator est super, au pire je ferais avec. Merci

Gilsornette
Member

Unread post by Gilsornette » 10 Mar 2020, 10:47

Bonjour,

Je relance ce post car j'arrive à connecter une wiimote avec Windows 10 (en utilisant Bluesoleil + 1 Bluetooth USB) mais le module Wiimote (le module HID également)
ne m'affiche aucune donnée.
Une piste , une éventuelle solution?
Merci d'avance

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 10 Mar 2020, 13:45

je n'ai plus de vrai PC pour tester ( uniquement sous VMware) et les dernieres mises à jour de Windows semble poser problème, mais pour info, sous mac, je dois changer le paramètre wiimote num de 0 à 1 pour que cela fonctionne.

Gilsornette
Member

Unread post by Gilsornette » 10 Mar 2020, 18:00

J'ai déjà tenté de changer le Wiimote num mais ça ne fonctionne pas.
Qu'y a-t-il d'autre en capteur sans fil , ergonomique, et avec quelques boutons? Genre wiimote quoi;-)

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 10 Mar 2020, 18:15

il y a longtemps que j'ai testé, mais les manettes xbox 360 ?

Gilsornette
Member

Unread post by Gilsornette » 10 Mar 2020, 18:31

Ca n'a malheureusement pas la discrétion de la Wiimote. Mais il y a bien les boutons;-)
Je crois que je vais me rabattre sur un petit smartphone mais ça ne m'enchante pas.

Gilsornette
Member

Unread post by Gilsornette » 11 Mar 2020, 10:17

En fait j'ai trouvé une solution, mais pas super pratique. J'utilise un patch Max (V 5 32 bits car ne fonctionne pas en 64bits) pour récupérer les données de la wiimote et je les route vers Usine

Post Reply