Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

jouer plusieurs samplers et leur liste indépendamment

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
gwennaelle
Member

jouer plusieurs samplers et leur liste indépendamment

Unread post by gwennaelle » 13 Sep 2022, 11:59

Bonjour
Mon wkp comporte 4 samplers avec leur liste respective. Je souhaite que les listes des samplers soient autonomes.
La liste et le sampler sont reliés avec des Bus LIST COMMA TEXT. Pour qu'elles puissent être autonomes, j'ai donné aux listes des noms différents (list comma texte sampler 1, ... list comma texte sampler 4).
Cependant même si je fais des assignations midi avec des potentiomètres distincts, lorsque je bouge un des potentiomètres, c'est l'ensemble des listes qui est commandé. Chaque potentiomètre commande l'ensemble des listes des samples.
Sauriez vous ce qu'il faut corriger ?
Merci
Gwennaëlle

senso
Site Admin

Unread post by senso » 14 Sep 2022, 08:26

tu envoies ton patch ?

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 14 Sep 2022, 16:24

Voici pour la liste et le smpler
Attachments
racksSample list mangler.pat
(60.12 KiB) Downloaded 457 times
Boucle LINK START END POSITION with request duration6 + REC.pat
(132.8 KiB) Downloaded 488 times

senso
Site Admin

Unread post by senso » 15 Sep 2022, 08:00

tu y étais presque!
qq petits détails qui font que ça ne pouvait pas marcher notamment, n'oublie pas que les bus on une option de visibilité qui leur permet d'être locaux aux patchs, racks.
En mettant tout dans le même rack et en affectant la visibilité du bus au rack seul, on peut dupliquer tout pour les avoir indépendants.
Par contre pour les affectations midi il faut qu'elles soient différentes et il faudra les refaire.
Vu que tu commences à faire des trucs avancés, je pense qu'un petit stage Usine te fera du bien, à l'occaz :-)
senso
gwen.wkp
(695.09 KiB) Downloaded 358 times

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 16 Sep 2022, 07:08

Merci Olivier, pas mal la précision des bus dédiés aux racks seuls. Sûr qu’un stage Usine serait bienvenu, on en reparle !
Malheureusement ce wkp ne fonctionne pas chez moi. Les listes ne sont pas autonomes. Même après les avoir renommées et affectés midi.
Une autre idée de ce qui pourrait bloquer ? Merci

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 19 Sep 2022, 10:36

Quand je cherche à ouvrir le wkp, une fenêtre affiche que ton wkp a été fait avec une version antérieure et que certaines choses peuvent être corrompues.
Est ce que c'est une piste pour ce probleme?

senso
Site Admin

Unread post by senso » 19 Sep 2022, 17:40

il faut utiliser la dernière version dispo en téléchargement.

senso
Site Admin

Unread post by senso » 19 Sep 2022, 17:49

gwen.wkp
(797.25 KiB) Downloaded 551 times
essaye celui là, il y avait un truc qui ne marchait pas

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 19 Sep 2022, 21:57

Merci, ça marche ! (Bon je n'ai pas trouvé la différence entre les patchs, à l'occasion, je veux bien pour comprendre)

Et sinon pour le message sur la version d'usine, c'est bien la dernière que j'aie, bizarre.

SylvainT
Site Admin

Unread post by SylvainT » 21 Sep 2022, 09:09

Bonjour,

Il faut ignorer le message d'Usine auquel tu fais référence. Le développement d'Usine est journalier, ce qui veut dire qu'en interne à BrainModular, une, deux voir dix nouvelles versions d'Usine sont créées chaque jour. Mais elles ne sont pas mises en ligne à chaque fois. Donc un wkp ou un patch édité chez BrainModular sera toujours fait sur une version plus récente que la tienne, mais cela ne pose aucun problème dans 99,99% des cas.
Sylvain

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 21 Sep 2022, 13:09

Merci SylvainT pour l'explication :)

Post Reply