Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

assignations midi et presets

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
gwennaelle
Member

assignations midi et presets

Unread post by gwennaelle » 18 Oct 2022, 19:46

Bonjour,
Ma question se situe dans le cadre d'uns installation sonore interactive.
Je souhaite qu'un instrument (sampler, synthe..) soit à la fois contrôlé par l’intermédiaire de capteurs midi et puisse être lu avec des presets de patchs.
Depuis que j'ai connecté des capteurs, je ne peux plus activer les presets. Dans la liste des presets, ceux ci bougent, mais les parametres restent identiques.
Qqun a une idée ? Merci

rlgsbt
Member

Unread post by rlgsbt » 19 Oct 2022, 05:49

il faut rajouter le module "pass if change" sur le câble à la sortie de tes capteurs, juste avant l'entrée des paramètres traités

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 19 Oct 2022, 14:53

Merci rlgsbt ! ça marche pour les presets créés après l'ajout du module "pass if change",
en revanche pas pour ceux créés avant. Y aurait il un autre "truc" ? ou faut il que je les réécrive?

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 19 Oct 2022, 15:16

En poursuivant, je me rend compte qu'une fois les nouveaux presets créés, c'est le controle des parametres que j'ai perdu.
Ou y a t il qqchose que je n'ai pas compris ?

rlgsbt
Member

Unread post by rlgsbt » 19 Oct 2022, 16:47

La suggestion de Sylvain de faire appel à un réalisateur en informatique musicale est peut-être à envisager ? Ton projet semble super, mais un peu trapu.
Pour les presets (à enregistrer une fois le patch fini), ils sont probablement réactivés par la grille. Il faut que la section soit sur pause et non en boucle.
Bon courage

gwennaelle
Member

Unread post by gwennaelle » 24 Oct 2022, 12:02

Hello
Alors c’est bon, un Rim a répondu dispo, merci Joffo :)

Post Reply