Bonjour,
Suite à la vidéo de Joffo78 sur la possibilité de mapper un launchpad j'ai acheté un launchpad MK2.
Malheureusement, je ne suis pas encore assez expérimenté pour comprendre le patch. Ce que j'ai compris est qu'il fallait que je récupère l'information des Bus dans l'onglet "Binds".
Dans la version d'Usine 5.1.21124, je vois "CHANNEL1BUS0" quand je pousse sur le premier pad et donc j'en déduis que si je mets "CHANNEL1BUS1" il s'agira du 2eme pad etc.
Il s'agit bien de ça, c'est parfait ! Je me retrouve avec la possibilité d'avoir 8 pages différentes avec 64 pads chacune.
Mais l'instrument que j'élabore se trouve sur un autre ordinateur avec la version 5.2.221226 d'Usine et malheureusement, si je fais la même chose, que je vais voir dans l'onglet "Binds", tous les pads envoient le même message
" CHANNEL1BUS-1" et il n'y a plus de différenciation entre les différents PAD. Je ne peux donc plus récupérer l'information de chaque Pad séparé pour l'assigner à un bouton.
Si quelqu'un a une idée, je suis très preneur. Joffo78 peut-être ?
Il y a aussi un problème de rétroactivité sur l'éclairage mais c'est beaucoup moins important ..
Merci beaucoup !
Pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=6gm4SE8lc88
Launchpad Matrix
Salut.
Il faut que je remette le nez dans ce patch qui commence à dater .
Je te tiens au courant sitôt que j'aurais re testé.
A très vite.
Il faut que je remette le nez dans ce patch qui commence à dater .
Je te tiens au courant sitôt que j'aurais re testé.
A très vite.
Hello Joffo,
Merci pour ta réponse.
J'ai réussi à récupérer les informations des index, et du coup, que les pads soient reconnus indépendamment.
Tout ne fonctionne pas mais la fonction la plus importante pour moi, oui.
Donc ne te prends pas trop la tête non plus.
Merci
Merci pour ta réponse.
J'ai réussi à récupérer les informations des index, et du coup, que les pads soient reconnus indépendamment.
Tout ne fonctionne pas mais la fonction la plus importante pour moi, oui.
Donc ne te prends pas trop la tête non plus.
Merci