Bonjour à tous,
j'ai un certain nombre de plugins, au format vst3 , qui détectent le nombre d'entrées audio afin d'ajuster leur configuration. C'est notamment le cas pour plusieurs vst3 dans le champ spatial ( ambisonic et binaural)
Le soucis que je rencontre est qu'actuellement, une fois chargés dans un patch, ces plugins ne proposent qu'une entrée stéreo, quelque que soit le nombre d'audio inputs dans le patch ou le nombre d'entrées audio définies dans la Device utilisée pour l'input du rack. ils ne sont donc pour l'instant pas exploitables en l'état .
voici un exemple de vst3, gratuit, si vous souhaitez tester :
https://supperware.net/plugin/
Existe t'il un "truc " permettant de forcer la reconnaissance des inputs, afin que cette information soit envoyée au vst3 lors de son chargement ?
il existe un cependant un workaround qui peut être utile si besoin, passer par un wrapper permettant de fixer un nombre d'input , puis de charger les vst3 à l'intérieur. Cela marche très bien mais rajoute "une couche" de traitement cpu, même si elle est négligeable.
https://ddmf.eu/metaplugin-chainer-vst- ... x-wrapper/
merci pour votre lecture !
Damien
detection du nombre d'entrées audio pour les VST3
-
damstraversaz
- Member
Bonjour,
Malheureusement, je ne suis pas sûr que Usine puisse répondre à cela. C'est un environnement modulaire qui peut changer dynamiquement. Donc le nombre d´inputs peut changer en cours d'utilisation. Nous ne pouvons prédire ce que l´utilisateur va faire. Dans un DAW tradition c´est le cas, une piste stéréo sera toujours une piste stéréo, une piste avec 5 entrées le restera aussi.
Si ton workaround fonctionnement, mieux vaut continuer comme ça.
Sylvain
Malheureusement, je ne suis pas sûr que Usine puisse répondre à cela. C'est un environnement modulaire qui peut changer dynamiquement. Donc le nombre d´inputs peut changer en cours d'utilisation. Nous ne pouvons prédire ce que l´utilisateur va faire. Dans un DAW tradition c´est le cas, une piste stéréo sera toujours une piste stéréo, une piste avec 5 entrées le restera aussi.
Si ton workaround fonctionnement, mieux vaut continuer comme ça.
Sylvain
-
damstraversaz
- Member
Bonjour Sylvain,
Merci pour la réponse super rapide, l'important est en effet d'avoir une solution qui fonctionne.
Je pense que ce point d'entrées changeantes est a prendre en considération pour les futures versions, de plus en plus de vst utilisent ce système et le vst3 s'impose peu à peu.
Si tu as le temps, jetes un œil et une oreille à metaplugin ( lien ci dessus) il est aussi modulaire et permet avec un clic droit sur chaque module de changer pour chaque plugin ses inputs et outputs de façon dynamique. L'information sur le nombre de IN/ out est envoyée au plugin dès que la fenêtre est fermée et les vst3 s'adapte alors au besoin. Cela me semble une fonction très utile.
Merci pour la réponse super rapide, l'important est en effet d'avoir une solution qui fonctionne.
Je pense que ce point d'entrées changeantes est a prendre en considération pour les futures versions, de plus en plus de vst utilisent ce système et le vst3 s'impose peu à peu.
Si tu as le temps, jetes un œil et une oreille à metaplugin ( lien ci dessus) il est aussi modulaire et permet avec un clic droit sur chaque module de changer pour chaque plugin ses inputs et outputs de façon dynamique. L'information sur le nombre de IN/ out est envoyée au plugin dès que la fenêtre est fermée et les vst3 s'adapte alors au besoin. Cela me semble une fonction très utile.