Bonjour
Je souhaite traduire de l'audio en notes midi et faire jouer ces notes par un synthé hardware Arturia Minibrute 2. J emets un synthé virtuel aussi pour le test.
J'utilise pour ça le module Audio Analysis Audio to MIDI 1 et un device OUt Arturia Minibrute 2.
Je mets des bus pour faire communiquer les patchs.
Ce mot parce qu'au début ça fonctionn mais à un moment sans que je ne comprenne pourquoi ça decroche.
Les notes du module Audio Analysis Audio to MIDI 1 changent bien mais aucune note n'est générées dans les synthés.
Sauriez-vous comment consolier ce systeme ?
Merci à vous
Bonne journée
Gwennaëlle
consolider la lecture de notes midi
-
gwennaelle
- Member
consolider la lecture de notes midi
- Attachments
-
- transfo audio-midi+envoi ext.rack
- (205.67 KiB) Downloaded 340 times
Salut Gwennaelle . De quelle nature est ta source Audio . Est elle riche spectralement, est elle toujours monophonique ?
As tu besoin d'une latence minimum ?
As tu besoin d'une latence minimum ?
-
gwennaelle
- Member
Salut Joffo
Au départ je pensais la chose pour des sources comme un grain sampler, un grain mangler, un synthé, ou une manip devant un micro.
L'ensemble est souvent riche spectralement. Et il me semble que les samplers et micros sont monophoniques, et les synthé polyphoniques.
S'il y a des priorités à poser, ce serait celles du sampler et du mangler.
Pour la latence, j'aimerais mieux qu'elle soit minime mais si cela fait partie des contraintes je pourrais m'en arranger. Serait-ce bien de pouvoir la regler ?
Merci ! N'hesite pas s'il y a d'autres questions
Et bonne année !
Au départ je pensais la chose pour des sources comme un grain sampler, un grain mangler, un synthé, ou une manip devant un micro.
L'ensemble est souvent riche spectralement. Et il me semble que les samplers et micros sont monophoniques, et les synthé polyphoniques.
S'il y a des priorités à poser, ce serait celles du sampler et du mangler.
Pour la latence, j'aimerais mieux qu'elle soit minime mais si cela fait partie des contraintes je pourrais m'en arranger. Serait-ce bien de pouvoir la regler ?
Merci ! N'hesite pas s'il y a d'autres questions
Et bonne année !
Si tu as besoin d'un truc vraiment performant je te conseille ça :
https://www.jamorigin.com/products/
C'est payant mais tu n'obtiendras rien d'équivalent avec Usine seulement .
https://www.jamorigin.com/products/
C'est payant mais tu n'obtiendras rien d'équivalent avec Usine seulement .
Bonjour,
Oui, il existe de très bon plug-in pour ça, c'est une raison pour laquelle nous nous focussons sur d'autres sujets.
Anyway, il faut malgré tout garder en tête que récupérer la hauteur d'un son trop complexe restera une gageure. Par exemple venant d'un on produit par un sampler granulaire.
Sylvain
Oui, il existe de très bon plug-in pour ça, c'est une raison pour laquelle nous nous focussons sur d'autres sujets.
Anyway, il faut malgré tout garder en tête que récupérer la hauteur d'un son trop complexe restera une gageure. Par exemple venant d'un on produit par un sampler granulaire.
Sylvain