Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

grid activation des lignes

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
elsabi
Member

grid activation des lignes

Unread post by elsabi » 25 Apr 2024, 19:52

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de piloter l'activation / la désactivation des lignes d'un module grid, individuellment. Cela m'aiderait beaucoup ! Je vois où le faire en cliquant sur le line header de chaque ligne, mais je ne vois pas comment le programmer dans un patch ! Merci, bonne soirée,
Elsa

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 26 Apr 2024, 11:39

Hello, Je ne pense pas que ça soit possible .
C'est vrai que ça pourrait être pratique .

oli_lab
Member

Unread post by oli_lab » 26 Apr 2024, 16:58

Salut !
pour les trucs non linéaires, c'est pas mal aussi d'utiliser les "patch on off" avec des fonctions logiques, des détecteurs de niveaux (pour que le patch qu’on veut arrêter se mette à Off qu'une fois le son à -80db).
c'est ce que je fais principalement pour mon set d'impro.
http://oli-lab.org

Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces

follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social

elsabi
Member

Unread post by elsabi » 26 Apr 2024, 19:36

Merci ! pour les patch à activer / désactiver, ça ne fonctionne pas ici : je fonctionne avec des grandes matrices de potentiometres , dont je pilote les niveaux. En fonction de ce qui se passe autour, j'aimerais pouvoir activer / désactiver certaines des lignes d'envois de niveau. Ma solution est pour l'instant de faire des modules de grid à l'intérieur de grid, comme tu me l'avais montré, JF ! Merci pour votre aide!!

oli_lab
Member

Unread post by oli_lab » 27 Apr 2024, 19:55

elsabi wrote:
26 Apr 2024, 19:36
activer / désactiver certaines des lignes d'envois de niveau.
si les données sont organisées dans une table, tu peux récupérer les données ligne par ligne avec "row extractor" (dans data_lab addon) et utiliser des "stop" pour bloquer des lignes.
row extraction.wkp
(139.12 KiB) Downloaded 1037 times
http://oli-lab.org

Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces

follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social

elsabi
Member

Unread post by elsabi » 14 Jul 2024, 11:18

Super le row extractor ! merci! mais ça ne fonctionne pas pour une grid donc, qui reste tout de meme vraiment plus pratique qu'une table pour mon utilisation..
Elsa

Post Reply