Problème OSC
-
Gilsornette
- Member
Problème OSC
Hello,
J'ai créé une interface avec Touch OSC sur une tablette (Android); je visualise l'entrée OSC dans Usine avec les petites barres rouges dans l'en tête principale,
mais je ne récupère rien , ni dans un patch (OSC lister par ex), ni en affectation remote OSC. Il me semble avoir déjà été confronté à ce problème mais je ne trouve plus la solution.
Auriez vous une idée?
Merci d'avance!
J'ai créé une interface avec Touch OSC sur une tablette (Android); je visualise l'entrée OSC dans Usine avec les petites barres rouges dans l'en tête principale,
mais je ne récupère rien , ni dans un patch (OSC lister par ex), ni en affectation remote OSC. Il me semble avoir déjà été confronté à ce problème mais je ne trouve plus la solution.
Auriez vous une idée?
Merci d'avance!
Salut,
Alors, dans le désordre :
- touch OSC doit envoyer sur le même port que celui qui est ouvert dans Usine
- touch OSC doit envoyer à cet ordinateur à son adresse IP ou en broadcast (adresse finissant par 255)
- l'OSC doit être activé dans Usine
- regarder dans trace ce qui arrive, en activant les messages OSC entrants dans les settings de Trace
- utiliser un OSC lister
bon courage
Olivar
Alors, dans le désordre :
- touch OSC doit envoyer sur le même port que celui qui est ouvert dans Usine
- touch OSC doit envoyer à cet ordinateur à son adresse IP ou en broadcast (adresse finissant par 255)
- l'OSC doit être activé dans Usine
- regarder dans trace ce qui arrive, en activant les messages OSC entrants dans les settings de Trace
- utiliser un OSC lister
bon courage
Olivar
http://oli-lab.org
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
-
Gilsornette
- Member
Merci Olivar,
Voici déjà quelques réponses
- touch OSC doit envoyer sur le même port que celui qui est ouvert dans Usine > oui
- touch OSC doit envoyer à cet ordinateur à son adresse IP > oui ou en broadcast (adresse finissant par 255)
- l'OSC doit être activé dans Usine > oui
- utiliser un OSC lister > fait mais pas de données dans le llister
- regarder dans trace ce qui arrive, en activant les messages OSC entrants dans les settings de Trace > pas fait encore...
Je suis absent pour quelques jours, sans la tablette, je fais ça dès mon retour et te tiens au courant
Bonne soirée
Gilles
Voici déjà quelques réponses
- touch OSC doit envoyer sur le même port que celui qui est ouvert dans Usine > oui
- touch OSC doit envoyer à cet ordinateur à son adresse IP > oui ou en broadcast (adresse finissant par 255)
- l'OSC doit être activé dans Usine > oui
- utiliser un OSC lister > fait mais pas de données dans le llister
- regarder dans trace ce qui arrive, en activant les messages OSC entrants dans les settings de Trace > pas fait encore...
Je suis absent pour quelques jours, sans la tablette, je fais ça dès mon retour et te tiens au courant
Bonne soirée
Gilles
j'en ai d'autres :
- le port ouvert pour la reception OSC doit être different que celui du partage (share).
- les adresses OSC doivent commencer par un "slash" par exemple /usine/toto et non usine/toto/
- le port ouvert pour la reception OSC doit être different que celui du partage (share).
- les adresses OSC doivent commencer par un "slash" par exemple /usine/toto et non usine/toto/
-
grego mondo
- Member
Et aussi le port ou ert ne doit pas être ouvert dans une autre appli
En attendant cordialement l'apocalypse ... 100% Usine !!
https://lesformesdufond.kaz.bzh/grego-mondo/
PC i7 2.6Ghz - Win11 / RME Fireface UFX
Tubas / Serpent / Music Box
Interfaces Midi / OSC / DMX
-
Gilsornette
- Member
Hello,
De retour, j'ai pu tout vérifier. En fait le port d'envoi n'était pas le même dans Touch OSC et dans Usine...
Tout fonctionne normalement.
Merci beaucoup pour vos conseils!
De retour, j'ai pu tout vérifier. En fait le port d'envoi n'était pas le même dans Touch OSC et dans Usine...
Tout fonctionne normalement.
Merci beaucoup pour vos conseils!
-
Gilsornette
- Member
...et du coup j'ai une autre question...
J'ai activé l'osc feedback sur certains objets (faders entre autres), affecté un nouveau port pour osc feedback, que j'ai reporté en "receive" dans Touch OSC, mais lorsque je manipule
un objet dans Usine (fader par ex), l'objet correspondant dans Touch OSC revient juste à 0.
Est ce que j'oublie une manip?
Merci d'avance!
J'ai activé l'osc feedback sur certains objets (faders entre autres), affecté un nouveau port pour osc feedback, que j'ai reporté en "receive" dans Touch OSC, mais lorsque je manipule
un objet dans Usine (fader par ex), l'objet correspondant dans Touch OSC revient juste à 0.
Merci d'avance!
est-ce que le fader dans touch osc envoie et reçoie en 0-127 ou en nombre 32 bit fp (0-1) ?Gilsornette wrote: ↑08 Nov 2025, 17:30...et du coup j'ai une autre question...
Merci d'avance!
c'est possible que TouchOsc envoie en 0-127, Usine convertit en 0-1 et renvoie le feedback en 0-1
dans ce cas, il faudra soit changer dans touch OSC pour qu'il envoie en 0-1
ou
en sortie de fader >>pass if change>>* 127 >>send OSC
++
Olivar
-
Gilsornette
- Member
Effectivement, il faut que je recalibre les valeurs et alors ça fonctionne correctement...
Merci beaucoup!
Bonne soirée.
Merci beaucoup!
Bonne soirée.
-
Gilsornette
- Member
Hello,
Encore une question... Est il possible , en utilisant l’OSC feedback (menu remote) que les objet de ma tablette s’ctualisent à l’ouverture d’Usine? Ou faut il dans ce cas utiliser des modules OSC send?
Merci d’avance.
Encore une question... Est il possible , en utilisant l’OSC feedback (menu remote) que les objet de ma tablette s’ctualisent à l’ouverture d’Usine? Ou faut il dans ce cas utiliser des modules OSC send?
Merci d’avance.
-
grego mondo
- Member
Tu dois pouvoir appeler 2 états (pst) consécutifs au démarrage d'usine (l'idée du feedback étant denvoyer les changements)
Un pst zéro et un pst démarrage genre style façon
Un pst zéro et un pst démarrage genre style façon
En attendant cordialement l'apocalypse ... 100% Usine !!
-
Gilsornette
- Member
Merci Grego, c'est une solution. Je vais passer par là. J'espèrais qu'il y ait peut être un OSC call ou quelque chose comme ça:-)
Hello, Usine a déjà une fonction pour ce cas là, il s'agit dans le Master Panel du button Update. Cela revoi MIDI et OSC learn avec feedback.
En patch tu as le module Master Settings qui te donnne accès à ce bouton.
En patch tu as le module Master Settings qui te donnne accès à ce bouton.
-
Gilsornette
- Member
Hello,
Super! je pensais que ce n'était que pour les commandes MIDI. Merci pour le conseil!
Super! je pensais que ce n'était que pour les commandes MIDI. Merci pour le conseil!