Combobox contrôlé en midi
Combobox contrôlé en midi
Bonjour,
Auriez-vous une idée de comment choisir précisément un élément d'un module combobox à partir d'un contrôleur midi genre Electra one.
J'ai essayé en Program change et Control Change. Si je mets en mode absolute, ça ne fonctionne pas, si je mets en mode relative, ça change de manière aléatoire.
L'idée est d'avoir un choix multiple avec feedback (motorized).
Merci et bien à vous,
JF
Auriez-vous une idée de comment choisir précisément un élément d'un module combobox à partir d'un contrôleur midi genre Electra one.
J'ai essayé en Program change et Control Change. Si je mets en mode absolute, ça ne fonctionne pas, si je mets en mode relative, ça change de manière aléatoire.
L'idée est d'avoir un choix multiple avec feedback (motorized).
Merci et bien à vous,
JF
Voici un exemple.
Il faut faire un MIDI learn sur le Knob (en CC de 0 à 127). J'ai ajouté un bouton "affect" pour valider l'info si le knob est clicable (avec un note On)
testé sur xtouch mini
tu rentres toutes tes infos dans la combo box "list 1" qui duplique la liste sur la combo 2
Il faut faire un MIDI learn sur le Knob (en CC de 0 à 127). J'ai ajouté un bouton "affect" pour valider l'info si le knob est clicable (avec un note On)
testé sur xtouch mini
tu rentres toutes tes infos dans la combo box "list 1" qui duplique la liste sur la combo 2
Bonjour
Merci, j'ai rien demandé mais ça va m'être super pratique.
Merci, j'ai rien demandé mais ça va m'être super pratique.
Salut !
la solution avec x-1 et round(x) permet une meilleure répartition des valeurs autour du cercle, a mon humble avis.
la solution avec x-1 et round(x) permet une meilleure répartition des valeurs autour du cercle, a mon humble avis.
http://oli-lab.org
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
finalement, la solution complète :
avec une seule combobox
Olivar
avec une seule combobox
Olivar
http://oli-lab.org
Merci Olivar,
Ci-dessous, la même chose avec un peu de cosmétique :
- le clic du bouton change la couleur du knob pour avoir un retour visuel
- si vous sélectionnez manuellement la valeur dans la liste, cela change dynamiquement la position du knob et envoie les données au contrôleur MIDI (s'il est motorisé)
Ci-dessous, la même chose avec un peu de cosmétique :
- le clic du bouton change la couleur du knob pour avoir un retour visuel
- si vous sélectionnez manuellement la valeur dans la liste, cela change dynamiquement la position du knob et envoie les données au contrôleur MIDI (s'il est motorisé)