Bonjour,
Dans le cadre d'un travail à partir de capteurs de données sur les muscles, nous avons un module qui traduit les données en MIDI qui envoie du PItchbend double précision (données 14 bits).
Nous devons donc prendre le code MIDI 224 et combiner les données Data1 et Data2 pour reconstruire la valeur 14 bits.
Nous aimerions faire ça en faisant une opération “bit shift” de 7 bits sur le Data2 et de l’additionner avec le Data1.
Sauriez-vous comment faire ?
J'aurais besoin de manière plus générale de savoir comment faire des opérations mathématiques sur les valeurs MIDI entrantes (multiplier, faire des moyennes etc), j'imagine que cela se fait avec des modules mathématiques...?, existe t il des tutos pour ça ?
Merci
Gwennaëlle
14 bit MIDI data
SAlut,
J'ai fait un patch plus détaillé ici : ça devrait couvrir pas mal de cas
++
Olivar
J'ai fait un patch plus détaillé ici : ça devrait couvrir pas mal de cas
++
Olivar
http://oli-lab.org
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
-
damstraversaz
- Member
c'est super utile, merci beaucoup !
A noter que le patch ci dessus permet de recuperer un message en 14 bit (pitch bend ou NRPN) et donne une valeur entre 0 et 1 avec une résolution de 1/16383
alors que pour récuperer les valeurs pour un vrai pitchbend midi, il faut utiliser le patch que j'ai mis dans le forum en anglais.
alors que pour récuperer les valeurs pour un vrai pitchbend midi, il faut utiliser le patch que j'ai mis dans le forum en anglais.
http://oli-lab.org
-
gwennaelle
- Member
Oui, merci Olivar !
Nous devions adapter un patch max dans Usine, et ça marche, merci
Nous devions adapter un patch max dans Usine, et ça marche, merci