Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Envoi d'une valeur à partir d'un controleur externe.

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
frereyvan
New member

Envoi d'une valeur à partir d'un controleur externe.

Unread post by frereyvan » 01 Jun 2021, 11:04

Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser un patch pédagogique avec des joysticks.
Malgré mes recherches, je butte sur un problème tout simple : envoyer une valeur fixe (un entier) grâce à une touche du joystick.
Par exemple, en appuyant sur un bouton, envoyer une valeur prédeterminée (4, par exemple), à l'entrée file number d'un Grain Sampler (pour changer le son dans la liste...).
Il doit y avoir un module adéquat, mais je ne le trouve pas...
Si quelqu'un a une idée...
Merci.

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 01 Jun 2021, 20:09

Salut Frereyvan
Tu peux utiliser un module variable multi et relier les touches de ton joystick aux entrées affect

frereyvan
New member

Unread post by frereyvan » 02 Jun 2021, 15:54

Merci Joffo !
Ça marche, effectivement. Mais ce module n'a que 3 in et 3 affect, et il m'en faudra plus...
Et si j'utilise des variable sous chaque bouton, ça ne fonctionne pas non plus : les informations sont envoyées en continu, et l'entrée "file number" fait la somme en permanence des entiers reçus...

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 02 Jun 2021, 17:10

Dans les dernières version tu peux choisir à la création le nombre de variables (max 64) . Peux être as tu accès encore aux mises à jour ?
Sinon C'est un peu fastidieux mais tu peux remplacer le module variable par autant de module pass que tu le désires.

frereyvan
New member

Unread post by frereyvan » 08 Jun 2021, 14:40

Merci pour la réponse.
J'ai bien la dernière version, mais impossible de dépasser 4 variables... j'ai beau inscrire 8 ou 47, c'est toujours 4 affect qui apparaissent...
Le côté fastidieux ne m'inquiète pas, mais j'avoue ne pas bien voir comment utiliser le module pass dans ce cas précis... Je vais creuser la question.

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 08 Jun 2021, 22:48

pass ex.pat
(17.19 KiB) Downloaded 699 times
Voici un exemple ( j'espère que tu pourras l'ouvrir) .
En gros Tu fais comme avec tes modules variable mais tu les remplaces par des modules pass.

frereyvan
New member

Unread post by frereyvan » 09 Jun 2021, 14:21

Ça marche parfaitement, merci ! Je prenais l'objet pass à l'envers, pensant que le trigger était sur le "in"... avec l'objet constant, c'est nickel.
Une petite idée de pourquoi mon objet variable multiple reste bloqué à 4 affects ?...

frereyvan
New member

Unread post by frereyvan » 09 Jun 2021, 15:11

Ah mais !! Il faut bouger la molette de la souris, pas rentrer une valeur et appuyer sur Entrée.
Bon, ça reste limité à 16, mais ça change la vie :)

Post Reply