Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

DISPATCH et RECORD AUDIO GRAIN SAMPLER

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
Krunoslav Pticar
New member

DISPATCH et RECORD AUDIO GRAIN SAMPLER

Unread post by Krunoslav Pticar » 07 Feb 2025, 23:22

Bonjour

De retour après quelques années de absence vers mes projets Usine Hollyhock. J’ai quelques modules qui m’ont bien servi pour enrichir mon travail.
Je ne suis pas un grand expert en programmation, mais je fais de mon mieux :)
Le solution de mon problème est certainement facile pour quelqu’un plus expérimenté

Donc j’explique.
Je cherche tout simplement un moyen de ajouter à la sortie du patch RECORD AUDIO GRAIN SAMPLER, un échangeur, qui va me permettre de envoyer individuellement chaque repetition, à une sortie audio mono different. J’ai 6 sortie audio.
Donc des que j’enregistre une plage audio en direct, et que je le relance en boucle, j’aimerais trouver
un moyen pour que chaque repetition suivant est diffusé sur une autre sortie individuel mono. Donc 1,2;3;4;5;6;1;2;3……etc.
J’ai trouve le module DISPATCH avec 6 sorties, ou selection de chaque sortie correspond à une valeur.
J’ai pensé à déclencher une valeur sur GRAIN SAMPLER REC (à chaque repetition) sur la sortie « re-start trigger », et la augmenter a chaque déclenchement pour une valeur, et en suite quand j’arrive à 6 , reprendre à zero. Sauf que je maitrise pas suffisamment pour pouvoir trouver une solution.
Est ce que quelqu’un peu m’aider SVP......Merci

oli_lab
Member

Unread post by oli_lab » 09 Feb 2025, 18:34

Bonjour,
j'ai fait un patch qui devrait résoudre le problème posé !
Olivar
dispatch audio to diffrent outputs.wkp
(119.66 KiB) Downloaded 803 times
http://oli-lab.org

Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces

follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social

Krunoslav Pticar
New member

Unread post by Krunoslav Pticar » 11 Feb 2025, 00:07

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse et votre patch.
En effet quand on enregistre un boucle et on le relance, il y a une selection des sorties en boucle pour
chaque sortie audio, donc c'est en effet ce que je cherche.
Par contre, je sais pas du coup à quelle endroit ca sort car il y a une seul sortie de sampler, et donc pour le moment ca marche
juste avec une sortie, celui qui est la suite de sampler. Si j'en rajoute d'autre à la suite de sampler , ils vont tous marcher synchro avec
le premier.
Il y a certainement un pont entre à faire, mais j'arrive pas à trouver.

oli_lab
Member

Unread post by oli_lab » 11 Feb 2025, 20:02

Peut être qu'il faut simplement dupliquer le rack pour avoir plusieurs sampleurs qui vont automatiquement distribuer le son dans les 6 sorties ?

Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces

Krunoslav Pticar
New member

Unread post by Krunoslav Pticar » 16 Feb 2025, 01:17

Bonjour

En fait le module device out audio select multi, envoie la sortie directement sur la sortie carte, et moi je voulais avoir le signal au but de rack ou éventuellement l'envoyer ailleurs pour pouvoir la controller et traiter avant.
En fait pour faire ca j'ai simplement remplacé dans le patch que vous m'avez envoyé, le module DEVICE OUT AUDIO SELECT MULTI par module AUDIO MIX DISPATCH et j'ai choisi 1 entre audio et 6 sorties.
Comme ca j'ai le signal en boucle avec chaque repetition sur une sortie different dans mon rack comme je veux, mais j'ai un autre soucis.
Quand je capte un boucle, et je le lance, il envoie le signal dans l'ordre, 1,2,3,4,5,6 et jusque la tout va bien, mais en suite il répète 6, et il reviens sur 2,3,4,5,6, en suite encore 6, donc le boucle au lieux de revenir sur 1 reste toujours deux fois sur 6. Donc 2,3,4,5,6,6,2,3,4....
Si dans le module AUDIO MIX DISPATCH je coche legacy selecteur input rage, boucle reviens à la normale, donc il fait le boucle entier 1,2,3,4,5,6,1,2,3,4,5,6,1...
mais il manque le première boucle juste après le lancement . Donc je démarre REC, j'arrête REC je lance PLAY LOOP, et il y a le première boucle qui est muet et en suite ca démarre par 1,2,3,4,5,6,1,2 ...etc.

Est ce que il y a une solution pour remédier ca?
Merci
Cordialement

oli_lab
Member

Unread post by oli_lab » 16 Feb 2025, 02:00

Bonjour,

Tu es sur la bonne voie !

en mode normal, le dispatch fonctionne entre 0 et 5.

voir fichier joint
dispatch audio to diffrent outputs.wkp
(121.28 KiB) Downloaded 789 times

Post Reply