Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Open Sound Control ?

discutons de sujets variés
Post Reply
ZOUKOUPOMME
Member

Unread post by ZOUKOUPOMME » 24 Mar 2011, 21:55

Hello!

En ce moment j'essaie le plugin"molar".Il fonctionne avec des messages OSC.Donc je suis obliger de me servir de"monomebridge"pour le faire fonctionner.
J'ais vu une fenêtre"Open Sound Control"ainsi que que des modules "osc send"et"osc receive" dans usine.

Ces modules peuvent-ils remplacer"monomebridge"et comment peut-on les utiliser si c'est le cas?

Quelqu'un peut il m'eclairer sur le sujet?

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 25 Mar 2011, 09:23

Hello,
est ce que tu sais ce qu'envoie précisément ce monomebridge, ,..? il y a des docs quelque part..?

martignasse
Site Admin

Unread post by martignasse » 25 Mar 2011, 10:33

hello zoukoupomme,

bienvenu sur le forum 'officiel' d'usine :) (un habitué du forum audiofanzine, d'après ce que je sais)

concernant ta question, je crois qu'il y a déjà eu pas mal de recherches/essais sur la communication avec molar,
notamment ce thread, ici
(et oui, c'est en anglais :()

il y a aussi la page du protocol osc du monome qui peut te servir, c'est ici, a vérifier mais molar doit utiliser le même.

Avec ça, il ne devrait pas être trop dur de patcher un équivalent du monobridge, en tout cas, c'est un début
Martin FLEURENT - Usine Developer - SDK maintainer

ZOUKOUPOMME
Member

Unread post by ZOUKOUPOMME » 31 Mar 2011, 15:05

Nay

Tout ce que je sais c'est que monomebridge sert à convertir les signaux midi du ohm en messages OSC.
Parcontre quand monomebridge est ouvert il empêche toutes données midi d'entrer dans usine.
Il existe un patch"monome bridge" pour "Max/MSP"dans la section download du site livid instrument.Je n'sais pas si ces patch sont similaires a ceux d'usine??

martignasse

Merci pour ton accueil et pour ces liens.Mais ce langage est encore bien obscure pour le novice que je suis!même en français je crois que je n'y aurais rien compris !!;)

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 31 Mar 2011, 15:49

oui, j'ai vu ce patch , on peut l'utiliser dans leur player gratuit, mais pas l'ouvrir sans le logiciel complet..

ethnix73
Member

Unread post by ethnix73 » 31 Mar 2011, 18:10

Il y a ça de noter sur le site de Livid concernant monomebridge:

“MIDI thru” will pass the block or Ohm’s MIDI messages to another MIDI port, so it can be used in other apps or devices.
Seb.Dub

Post Reply