Bonjour a tous,
je viens d'installer usine 5 sur un nouvel ordinateur, et j'ai un soucis de coupure de son . Ce sons des projets assez complexes, et je ne les ai pas adapté pour l'instant à Hollyhock, les spectacles les utilisant fonctionnant correctement avec la version 5. j'utilise la toute dernère version d'usine 5
tout d'abord mon système
windows 7 64 bits, I7, 8 go de ram, nvidia gtx 765 m avec 2go de memoire dédiée. c'est un système très stable , qui utilise d'utres logiciels audios. pas d'issues de latence DPC ( testé avec deux logiciels différents) , et différentes cartes sons. a priori je ne pense vraiment pas qu'il y ai un manque de puissance et de stabilité avec ce système. Ce même workspace a tournée sur un petit I3 avec une carte vidéo intégrée sans soucis pendant des années !
Quand je charge différent patchs dans la même piste, mode grid, tout fonctionne correctement. mais quand je bascule en mode "all", le son se coupe, et il y a une "coupure visuelle" sur le mixeur en bas de chaque piste, chaque fois que j'ouvre un patch de la piste. cette coupure varie, de quelques millisecondes à 20-25 ms, bref cela s'entend vraiment. Si je passe en mode rack, tout fonctionne normalement, plus de coupure visuelle ou sonore. C'est un peu ennuyeux, car le mode "tous" est vraiment intéressant.
j'ai essay différents réglages de buffer ( de 128 ) 512) différentes cartes sons, lancé usine avec le processeur vidéo nvidia uniquement, uniquement avec le processeur vidéo intel...etc , le soucis est toujours la.
auriez vous une idée ? je mets un gif du problème en lien ( trop gros pour l'uploader) , bien sur il n'y a pas le son, mais on voit le mixeur qui disparait et si vous regardez les sorties en haut , vous verrez que le son à la sortie d'usine disparait.
usine coupe le son en mode grille TOUS
Usine 8, coupure de son en mode de grille tous
pas simple de t'aider , la version 5 n’étant plus développée malheureusement .
A tu essayé d'enlever des pistes pour analyser progressivement le problème ? , est ce reproductible sur un workspace simple ?
A tu essayé d'enlever des pistes pour analyser progressivement le problème ? , est ce reproductible sur un workspace simple ?
-
damstraversaz
- Member
je vais faire des essais cette semaine avec des patchs plus simples, et et en piste par piste. au pire je pourrai adapter le patch pour que tout soit en mode rack, mais ce n'est pas super pratique.. et adapter tous ces patchs avec Hollyhock me demanderai trop de temps en ce moment. je te tiens au courant, merci pour la réponse !
-
damstraversaz
- Member
a priori j'ai trouvé la solution: dans la même piste, certains patchs envoient leur donnée midi vers un autre patch avec un sampleur par l'utilisation de bus midi. déplacer la source sonore ( dans ce cas le patch sampleur ) dans une autre piste résout le problème, plus de coupures de son ! c'est peu être utile à quelqu'un d'autre à l'occasion
ok, bonne nouvelles ! merci de partager