Usine crash...
-
jean-marc duchenne
- Member
Bonjour,
Je poste dans le forum français car je ne suis pas sûr de pouvoir expliquer mon problème en anglais...
Usine Hollyhock quitte simplement lorsque je le mets en route. Je peux ouvrir des sessions, éditer des patchs, mais pas le faire fonctionner.
Le problème est que ça se produit quelle que soit la version (2 ou 1), avec un téléchargement tout frais ou avec un réglage de config, quel que soit le pilote audio sélectionné (ASIO RME, ASIO4All, ReaRoute, No Audio...), en version 32 ou 64 bits, sur 4 ordis en Windows 7 ou Windows 10 (x64).
Je l'ai d'abord constaté sur ma machine principale, et j'ai cherché du côté des périphériques audio, sans succés.
Puis, j'ai pensé que ça pouvait avoir un rapport avec l'installation de Dante Via que je teste depuis quelques semaines. Mais il n'est pas installé sur un des 4 ordis.
J'ai essayé de trouver quel utilitaire commun aux 4 pourrait causer ça, allant jusqu'à désactiver un bon nombre de services, sans succès.
Tous mes autres logiciels, audio ou non, fonctionnent parfaitement sur ces 4 ordis, de même qu'Usine v5.
Hollyock a fonctionné correctement sur 3 de ces ordinateurs (je viens seulement de tester sur le quatrième).
Ordis : MacMini Windows 7 x64, fixe Windows 7 x67, portable Toshiba Portégé Z20t Windows 10, tablette Medion Akoya Windows 10.
C'est sûrement pas grand chose, hein ?
J'ai rassemblé les fichiers logs, j'espère que ça peut aider.
http://mediasonie.free.fr/temp/LogUsineJMD.rar
MERCI
Je poste dans le forum français car je ne suis pas sûr de pouvoir expliquer mon problème en anglais...
Usine Hollyhock quitte simplement lorsque je le mets en route. Je peux ouvrir des sessions, éditer des patchs, mais pas le faire fonctionner.
Le problème est que ça se produit quelle que soit la version (2 ou 1), avec un téléchargement tout frais ou avec un réglage de config, quel que soit le pilote audio sélectionné (ASIO RME, ASIO4All, ReaRoute, No Audio...), en version 32 ou 64 bits, sur 4 ordis en Windows 7 ou Windows 10 (x64).
Je l'ai d'abord constaté sur ma machine principale, et j'ai cherché du côté des périphériques audio, sans succés.
Puis, j'ai pensé que ça pouvait avoir un rapport avec l'installation de Dante Via que je teste depuis quelques semaines. Mais il n'est pas installé sur un des 4 ordis.
J'ai essayé de trouver quel utilitaire commun aux 4 pourrait causer ça, allant jusqu'à désactiver un bon nombre de services, sans succès.
Tous mes autres logiciels, audio ou non, fonctionnent parfaitement sur ces 4 ordis, de même qu'Usine v5.
Hollyock a fonctionné correctement sur 3 de ces ordinateurs (je viens seulement de tester sur le quatrième).
Ordis : MacMini Windows 7 x64, fixe Windows 7 x67, portable Toshiba Portégé Z20t Windows 10, tablette Medion Akoya Windows 10.
C'est sûrement pas grand chose, hein ?
J'ai rassemblé les fichiers logs, j'espère que ça peut aider.
http://mediasonie.free.fr/temp/LogUsineJMD.rar
MERCI
-
jean-marc duchenne
- Member
Bon, là, ça devient presque marrant, testé sur un 5ème ordi sous 3 OS : un vieux XP avec Hollyhock v1 qui était dessus et fonctionnait à l'époque, un Win 8.1 qui n'a pas été lancé depuis plusieurs mois, et un Windows 10 tout frais tout neuf.
Eh bien, mêmes résultats, Usine quitte lorsque je l'active.
Puisque le seul point commun entre ces ordis semble être le réseau, j'ai redémarré déconnecté, hélas sans changement.
J'ai ajouté les 3 fichiers logs correspondant dans l'archive précédente.
Eh bien, mêmes résultats, Usine quitte lorsque je l'active.
Puisque le seul point commun entre ces ordis semble être le réseau, j'ai redémarré déconnecté, hélas sans changement.
J'ai ajouté les 3 fichiers logs correspondant dans l'archive précédente.
Est ce qu'il te serait possible d'envoyer ces fichiers log via un ticket de report de bug ?
ce sera plus facile à gérer de notre coté.
ce sera plus facile à gérer de notre coté.
-
jean-marc duchenne
- Member
C'est fait, je te remercie.
-
jean-marc duchenne
- Member
Bon, le problème semble être résolu, même si je ne sais pas pourquoi...
J'ai encore passé du temps dessus ce week-end, et après avoir débranché mon routeur Ethernet, déconnecté et redémarré tous les ordis, Hollyhock a refonctionné !
Aujourd'hui, j'ai rebranché le routeur, et ça continue de fonctionner. Je n'y pige que dalle, ou c'est moi qui déconne complètement
Est-ce que des conflits (?) de ce genre sont connus ?
Je vais voir ce qui se passe ces prochains jours.
J'ai encore passé du temps dessus ce week-end, et après avoir débranché mon routeur Ethernet, déconnecté et redémarré tous les ordis, Hollyhock a refonctionné !
Aujourd'hui, j'ai rebranché le routeur, et ça continue de fonctionner. Je n'y pige que dalle, ou c'est moi qui déconne complètement
Est-ce que des conflits (?) de ce genre sont connus ?
Je vais voir ce qui se passe ces prochains jours.
Bon, la bonne nouvelle est que cela fonctionne !
sinon, non, nous n'avons jamais eu de retours de ce type, incluant un routeur Ethernet
sinon, non, nous n'avons jamais eu de retours de ce type, incluant un routeur Ethernet
-
jean-marc duchenne
- Member
Ben, je ne suis pas sûr que ce soit ça, ça me paraît totalement incohérent.
Sinon, une coïncidence avec quoi ?
Je ne bois pas, je fume pas, ma proportion de neurones fonctionnels semble encore être acceptable.. A mettre sur le compte des mystères de l'informatique ?
Sinon, une coïncidence avec quoi ?
Je ne bois pas, je fume pas, ma proportion de neurones fonctionnels semble encore être acceptable.. A mettre sur le compte des mystères de l'informatique ?
-
jean-marc duchenne
- Member
Ah oui, sur mon ordi principal, celui sur lequel Usine ne marchait plus depuis plusieurs semaines, j'avais de temps en temps quand j'essayais de le lancer un message du genre "la fréquence d'échantillonnage du périphérique d'entrée et de sortie ne correspondent pas", et ça, quelle que soit la sélection de la cate son.
C'était soit lors du lancement, soit dans le fichier log après le crash. D'où je pensais que c'était lié à mes interfaces audio.
Aujourd'hui ça ne le fait pas non plus...
C'était soit lors du lancement, soit dans le fichier log après le crash. D'où je pensais que c'était lié à mes interfaces audio.
Aujourd'hui ça ne le fait pas non plus...