Bonjour à tous,
J'ai un problème ponctuel, mais récurrent sous Usine depuis la MAJ Windows 10. De manière inattendue, le pilote graphique plante ("le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré"), avec un freeze de l'écran (malgré la récupération), mais uniquement dans Usine. Par ailleurs le moteur audio marche toujours, ainsi que les raccourcis clavier.
Ce problème intervient sur deux ordinateurs portables de générations différentes. A priori, un conflit entre les cartes nVidia et/ou le moteur graphique intel HD graphics.
Je n'arrive pas à le reproduire volontairement, ni à trouver une solution.
Est-ce que quelqu'un a été confronté à cela ?
merci d'avance
SB
le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
Oui j'ai déjà eu ce genre de problème sous un pc avec une carte nvidia et windows 7
Jamais sur mac
Jamais sur mac
-
damstraversaz
- Member
Cela m'est aussi arrivé ponctuellement sous windows 7 mais pas sous windows 10 depuis la mise a jour. J'avais ceci pour le résoudre:
dans le panneau de configuration nvidia:
paramètres 3D--->gérer les paramètres 3D--->>>paramètres de programme.
Il faut alors ajouter une configuration pour usine et choisir le processeur nvidia pour le programme. Je pense que tout simplement les cartes intel ne sont pas terribles, et qu'elles ne réagissent pas suffisamment pour beaucoup de logiciels temps réel. Il n'y a aucun sens à utiliser la carte intel , alors que l'ordinateur à une carte bien plus puissante ( et mieux gérée) . Ce réglage force donc l'ordinateur à utiliser nvidia. De manière générale, je règle tous les logiciels temps réel ( qu'ils soient visuels ou audio ) sur le processeur nvidia, La gestion optimus ( répartition intel-nvidia) n'ayant aucun sens pour un usage MAO, le seul bénefice est l'économie de consommation sous batterie.
dans le panneau de configuration nvidia:
paramètres 3D--->gérer les paramètres 3D--->>>paramètres de programme.
Il faut alors ajouter une configuration pour usine et choisir le processeur nvidia pour le programme. Je pense que tout simplement les cartes intel ne sont pas terribles, et qu'elles ne réagissent pas suffisamment pour beaucoup de logiciels temps réel. Il n'y a aucun sens à utiliser la carte intel , alors que l'ordinateur à une carte bien plus puissante ( et mieux gérée) . Ce réglage force donc l'ordinateur à utiliser nvidia. De manière générale, je règle tous les logiciels temps réel ( qu'ils soient visuels ou audio ) sur le processeur nvidia, La gestion optimus ( répartition intel-nvidia) n'ayant aucun sens pour un usage MAO, le seul bénefice est l'économie de consommation sous batterie.
Merci Damien pour ce retour. Je teste cela en live cette après-midi !!!
3 impros en live sans plantage ni freeze ! Encore merci Damien pour cette solution
-
damstraversaz
- Member
de rien ! c'est typiquement le genre de truc très énervant ( et vraiment ennuyeux à partir du moment ou on fait de la scène)