Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Manipulation OSC <=> Midi

discutons de sujets variés
Post Reply
Nxkmn
New member

Manipulation OSC <=> Midi

Unread post by Nxkmn » 18 Oct 2019, 16:47

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur une principe de fonctionnement.

Je fais du Vjing sur Resolume. Pas du tout d'audio.
J'ai l'habitude de contrôler Resolume avec des contrôleurs midi USB, Launchpad, launchcontrol XL, midifighter twister.

Je les utilise en conjonction avec Bome Midi Translator, pour manipuler les instructions midi et me construire un interface de contrôle de Resolume polyvalente.

J'aimerais déporter la partie contrôleurs sur un Mac, et piloter Resolume qui est sur un PC sous Windows.

Le schéma serait le suivant.

Contrôleur midi > (Instructions midi) < Bome > (instructions midi) < USINE > (instructions OSC) > Resolume

La conception modulaire d'usine semble me rendre la chose possible.
Module d'entrée / sortie midi, module de contrôle ( fader, potard virtuels, séquenceur etc ) module d'entré / sortie OSC )

Et pourquoi pas par la suite, de nouveaux contrôleur, non midi, type wiimote et compagnie.
Si Usine est / devient performant en mode tactile, me passer d'une partie des contrôleurs midi et basculer vers une interface de contrôle tactile.

Fin bref, Utiliser Usine, en tant qu'interface de contrôle, et de manipulation d'instruction midi OSC.

senso
Site Admin

Unread post by senso » 19 Oct 2019, 08:49

Petite réponse rapide,
Usine est fait pour ça ! Donc parfaitement possible d'implémenter ce genre de système, et en plus assez facilement si tu maitrises un peu l'OSC.
senso++

Nxkmn
New member

Unread post by Nxkmn » 24 Oct 2019, 01:27

Ok, me reste plus qu'à trouver un Mac :B

Niveau configuration, y a t'il des config conseillée.
Tout en sachant que je ne veux pas manipuler du signal audio. Juste des données OSC / Midi.

Je suis du genre à me créer des interfaces très riches. J'utilise jusqu'à 11 contrôleurs midi actuellement.
Donc possiblement, plusieurs centaines de modules dans Usine.

Donc il me faut quelque chose qui tienne le coup. Des conseils sur le sujet ?

senso
Site Admin

Unread post by senso » 24 Oct 2019, 19:21

le PC WIN10 est aussi une bonne option et 2x moins cher...

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 03 Nov 2019, 10:26

Salut. C'est clair que pour faire une simple telecommande osc, un simple PC même un peu daté fera amplement l'affaire !

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 03 Nov 2019, 12:05

Petit retour expérience,
si tu utilise comme moi, plusieurs interface MIDI similaires, par ex: 2 ou 3 Kork nanoKontrol, c'est plus simple de les faire reconnaitre sous Mac comme plusieurs unités, sous PC, une seule est parfois reconnue.

Post Reply