Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

enregistrer une automation

discutons de sujets variés
Post Reply
djPESSOA
Member

Unread post by djPESSOA » 10 Dec 2011, 12:20

Bonjour,

je me demandais s'il existait un moyen prévu sur Usine pour, quand on joue en Live, d'enregistrer une automation (pour la relancer quand on veut) ?

Si je ne suis pas assez clair, un exemple : je lance un "rec", et tout ce que je fais sur les boutons de règlage (volume, pan, effets, etc.) est enregistré. Avec variantes (rec sur un groupe de boutons etc.).

Voilà, si quelqu'un a déjà fait ça sur Usine ?
I have no identity,
I have no age,
I am Pessoa.
http://partenulle.blogspot.fr/

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 10 Dec 2011, 12:33

plusieurs pistes :
l'addon de 23FX nommé UZINOTOM
le piano roll ( 8 coubes de CC x 32 midifiles )
le séquenceur et le module user curve

djPESSOA
Member

Unread post by djPESSOA » 10 Dec 2011, 12:56

Le pianoroll : eh oui j'aurais pu m'en douter.

Par contre UZINOTOM et le module user curve : je ne connaissais pas du tout. Merci !
I have no identity,
I have no age,
I am Pessoa.
http://partenulle.blogspot.fr/

denis
New member

Unread post by denis » 17 Jan 2013, 12:55

Bonjour,
Premièrement un grand merci a l'équipe de Sensomusic pour ce terrible soft qu'est usine et sa future évolution que j'attends avec impatience.
Aujourd'hui ,je viens vers vous car trés récent utilisateur d'Usine ,je bloque sur un point.Surement pas grand chose mais je suis encore loin de maitriser le logiciel hélas. bref,
Dans un workspace ,j'utlise le mode séquenceur dans lequel j'ouvre une session de Reaktor 5 plus précisement le séquenceur/groovebox LIMELITE j'arrive a créer des automations sur presque tout les parametres du VSTI via les courbes,cela fonctionne ok .Mais un paramètre du Limelite ,celui définissant la longueur ou le nombre de pas du séquenceur me pose problème,je n'arrive pas à l'assigner à une courbe,pourtant il fonctionne en midi via mon controleur externe, le bouton tourne et les infos sont transmises, mais impossible de lier une courbe d'automation et ce paramètre.
Lorsque j'ouvre le patch Reaktor Limelite,il s'affiche les inlets , une centaines de connections sont possibles pour automatiser une centaine de paramètre mais pas celui qui permet de controler le nombres de pas d'une séquence.Curieux.
question?
est ce que je doit intervenir sur le Reacktor pour faire apparaitre ce parametre le"leng seq" dans les inlets
ou bien c'est sur Usine que je dois farfouiller ?
j'utilise aussi une autre groovebox le Vectory et bien, sur celui ci le meme paramètre controlant la longueur de séquence apparait dans les inlets et tout fonctionne à merveille.
J'ai aussi tenté d'utiliser le "conducteur" dans le patch Reaktor ce qui permettrait de terribles lectures de paterns en assignant 16 différentes positions de lecture au clavier azerty,mais là aussi rien ne se passe peu etre que le conductor ne gère pas les VSTI,
Il, y a surement des équivalents à ces deux VSTi dans la bibliothèque "groovebox" d'Usine mais les habitudes sont tenaces...
Voila si quelq'un a compris quelque chose dans cette salade , et bien je suis preneur d'une bonne info.
Merci d'avance Denis..

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 17 Jan 2013, 14:48

Hello Denis
Bon, c'est plus de l'aide Reaktor qu'Usine mais voila la marche à suivre ;)

Reaktor 5.8/Limelite 1.3

Ouvre ton ensemble et trouve le module seqlen, onglet connect,( tu peux faire comme dans Usine: click droit et show in structure)
Décoche la case Disable et entre 1 ( par exemple) comme numéro d'automation
valide bien avec la touche Entrée du clavier
Image

ce paramètre apparait maintenant dans ton patch, tu n'a plus qu'a sauvé ton ensemble
Image

Pour le conductor, tu a activé la case Store VST...?

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 17 Jan 2013, 14:58

Tiens ça me donne une idée ! Si j'essayais de poster une question à propos d'usine sur le forum de Reaktor !
Croyez vous que je pourrais espérer avoir une réponse de la part d'un webmaster ouchargé de com de chez Native ?
;)

denis
New member

Unread post by denis » 17 Jan 2013, 16:27

Merci pour cette efficace et rapide réponse ,je suis soufflé.
cela faisait trois jours que je tournait autour du truc !!!!c'est diabolique ha ha ha!
+++http://www.sensomusic.com/forums/img/pu ... milies.png

Jacopo Costa
New member

Unread post by Jacopo Costa » 25 Sep 2019, 11:30

Bonjour,

Je fais mes premiers pas avec Usine. Je me demande comment on peut quantiser les automations : j'ai une grille où la plupart des sections sont organisées par mesures et il faudrait que certaines automations changent sur des temps ou des subdivisions précises. Je n'arrive pas non plus à avoir une correspondance entre les lignes verticales de la grille et la quantization (ex : si j'ai une section de la grille qui est une mesure de 4/4 quantizée à la noire je dervais pouvoir voir la section elle-même divisée en 4, alors que selon le zoom de la section le nombre de subdivisions changent)...

Merci d'avance !

SylvainT
Site Admin

Unread post by SylvainT » 02 Oct 2019, 16:00

Bonjour Jacopo,

Pour l'instant, le nombre de divisions verticales de la grid est un multiple de deux en fonction du zoom choisi, plus le zoom est important et plus le nombre de lignes verticales sera important. Si tu travailles sur une mesure en 4, c'est donc facile, en fonction du zoom tu affiches 2 blanches, 4 noires, 8 croches, 16 doubles etc.... avec le snap to grid, c'est hyper simple
à venir sur HH4, une subdivision plus précise, si tu fais une mesure en 5, tu auras une subdivision en 5.

Sylvain

Jacopo Costa
New member

Unread post by Jacopo Costa » 14 Oct 2019, 11:24

Merci beaucoup Sylvain !

Heedless
New member

Unread post by Heedless » 24 Jan 2020, 15:33

Bonjour,

Nouvelle question concernant les automations : y a-t-il moyen de fixer une automation à la grille de manière précise ? En d'autres mots : est-ce que dans Usine il y a une option type "magnétisme sur grille" (dans Live) ou le bouton "grid" (dans ProTools) ? J'ai enregistré des automations sur la grille mais je me rends compte que si je change la durée d'un évènement sur la grille ou bien si je zoome une section de la grille elle-même le point où il y a un changement dans mon automation se déplace...

Merci !
Jacopo

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 24 Jan 2020, 15:49

je part du principe que tu as déposé un fader sur la grille/ courbe pour créer ton automation
ensuite clic droit sur ta courbe /locked dans le settings panel ?

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 25 Jan 2020, 15:38

Personnellement je ne me sert pas des courbes dans la grille. Sauf cas particulier et encore . Je trouve cela plus simple de glisser les objets avec des valeurs fixes et de leur attribuer des fades.
Ainsi , pas de problème pour quantiser .
Après si c'est pour moduler un paramètre, pourquoi ne pas plutôt utiliser des lfo ou tout autre objet interactif ?

Post Reply