Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

sampler, pianoroll et Grid

discutons de sujets variés
Post Reply
elsabi
Member

sampler, pianoroll et Grid

Unread post by elsabi » 11 Sep 2020, 12:31

Bonjour,
je déclenche des lectures de sons et des séquences midi, plutôt longues, que j'aimerais activer via la Grid. ces séquences seraient à l'intérieur d'une grosse section de la grid, ou, à cheval sur plusieurs sections car la grid déclenche aussi d'autres choses.
Je n'arrive pas à trouver comment : -positionner très précisément le déclenchement d'un son ou d'un patch sur la grid, quand il n'est pas sur le début d'une section (par exemple, à 14 secondes 234 ms du début d'une section ou mieux, du début de la grid). Est ce possible de rentrer cette valeur en numérique quelque part ?
- en répétition pouvoir reprendre n'importe où dans la timeline, et que son du sampler et pianoroll se synchronisent au bon endroit.
Pour le sampler cela me semble possible en utilisant un son glissé directement dans la grid - mais cela crée autant de racks que de sons,
mais pour la séquence midi je ne vois pas d'options ce genre !

Si vous avez des idées..
Merci

Elsa

rlgsbt
Member

Unread post by rlgsbt » 11 Sep 2020, 18:03

Bonjour Elsa,
Il faudrait peut-être envisager la stratégie inverse ; mettre les séquences à cheval sur plusieurs sections et régler la 1ere section à 14234 ms pour avoir le déclenchement du son précisément au début de la 2e section.
Sinon, lorsque tu glisses des sons sur la même ligne, Usine ne crée qu'un seul rack.

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 13 Sep 2020, 12:06

Bonjour Elsa .
Je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul à être exposé à ce genre de questions !
La solution ultime serait pour moi un système de sous sections au sein desquelles je pourrais construire des séquences complexes.
Ces sous sections pourraient être importées dans la grille principale et étirées sur autant de sections afin de pouvoir continuer à exécuter des actions sans que la sous section
s'interrompe . J'ai déjà soumis cette proposition à l'équipe . Malheureusement il s'agit d'un gros chantier qui n'ai pas près à mon avis de voir le jour sauf éventuellement si cela s'avère utile pour beaucoup d'utilisateurs.
En attendant j('ai trouvé un biais très pratique gentillement soufflé par Sylvain T .
Etant donné qu'usine comprend 2 workspaces autonomes et qu'il peuvent néanmoins communiquer entre eux par des bus ,
Je crée ma séquence secondaire dans la grille du workspace 2 ( ce qui me permet d'être très précis sur les actions) . Si j'ai besoin de déclenchements encore plus précis, je crée des sections qui s'enchaînent ( pour ton exemple à 14sec 232 ms par exemple) . Dans mon workspace principal, je crée des link de section secondaire avec des bus .
Par exemple, ma section 18 (wkp 1) va exécuter la restitution d'un état lumineux a et ordonner au wkp 2 de lire les section 3/4/5 ( qui s'enchaînent) . Après peu importe si je passe à la section suivante (19 wkp1) le wkp 2 va suivre sont cours.
Globalement ça fonctionne . Les deux inconvénients sont :
Une seule sous séquence n'est envisageable à la fois et on n'a pas de vision global si ce n'est de naviguer entre les deux wkp. Ca peut également être pénible et embrouillant d'avoir à ouvrir les deux wkp à chaque fois .
Dis moi si ma réponse est compréhensible et si elle répond à ta question .
Si ça intéresse des gens, je peux également faire une vidéo sur cette question là
https://www.youtube.com/channel/UCQSowN ... a7pBp5r2bQ
Last edited by joffo78 on 13 Sep 2020, 12:07, edited 1 time in total.

Post Reply