Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Synthés dans Usine

discutons de sujets variés
Post Reply
Kutkh
Member

Synthés dans Usine

Unread post by Kutkh » 13 Sep 2020, 12:59

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il/elle m'expliquer pourquoi certains synthés que je peux utiliser dans mon DAW (Logic Pro X) ne fonctionnent pas dans Usine (notamment pas de son), et même plantent le logiciel pour l'un d'entre eux ?
Merci e vos réponses.

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 13 Sep 2020, 13:09

Salut .
Peux tu détailler quels synthés ne fonctionnent pas ?
je ne saurais pas t'expliquer pourquoi .
Cependant , si je ne me trompe pas Logic n'est pas compatible VST mais uniquement audio unit .
Assure toi dans un premier temps que tu ouvres les mêmes sous usine (AU et pas vst) .

Kutkh
Member

Unread post by Kutkh » 13 Sep 2020, 13:38

Merci de la réponse.
J'utilise bien les mêmes plugins dans les 2 logiciels.
Ne marchent pas par exemple Arturia Pigments, VPS Avenger, u-he Diva, u-he Zebra 2,Tone2 Icarus, etc. Non que j'aie besoin de tout ça, et certains je ne les ai qu'en démo ! Mais c'est pour savoir et essayer de comprendre.
Quant à Strobe 2 (de FXpansion) que j'utilise pas mal, Usine ne trouve pas la version .au (qui existe bel et bien) et si je charge la version .vst, il plante carrément Usine. Et j'ai 32Gb de mémoire, donc même si ce plugin est gros, ça devrait suffire.

joffo78
Member

Unread post by joffo78 » 13 Sep 2020, 13:44

Bizarre .
En tout cas je n'ai aucun problème chez moi avec diva qui est le seul plug in commun avec les tiens .

Kutkh
Member

Unread post by Kutkh » 13 Sep 2020, 16:20

En fait, je m'aperçois que j'ai dit des bêtises ! u-he Diva, u-he Zebra 2 et Tone2 Icarus marchent.
En revanche, Pigments, Strobe2 et VPS Avenger ne marchent pas.
Pour Pigments, je vois bien l'interface, mais aucun son ne se fait entendre.
Pour Avenger, voilà ce que j'ai : Image
au lieu de ça : Image
Quant à Strobe, il ne figure même pas dans les .au et la vst plante Usine.
Des idées ?
Attachments
Capture d’écran 2020-09-13 à 16.05.05-2.png
Capture d’écran 2020-09-13 à 16.05.05-2.png (84.3 KiB) Viewed 21358 times
Capture d’écran 2020-09-13 à 16.03.30-2.png
Capture d’écran 2020-09-13 à 16.03.30-2.png (27.79 KiB) Viewed 21358 times

SylvainT
Site Admin

Unread post by SylvainT » 13 Sep 2020, 19:37

Les problèmes viennent principalement d'Apple qui modifie sans cesse ses OS.au détriment des "petits" développeurs comme Brainmodular et ceux qui font ces Plugs . Logic est développé par Apple, donc heureusement qu'ils n'ont pas de problème, et des boites comme NI ou Abelton ont des armées de développeurs donc ils s'en sortent aussi. Pour les autres, c'est beaucoup de travail et au petit bonheur la chance ...

Il va falloir rapidement boycotter Apple ce qui sera bientôt mon cas après 20 ans sur MacBook Pro.

Sylvain

Kutkh
Member

Unread post by Kutkh » 14 Sep 2020, 16:57

Ah je vois. Encore un sale coup d'Apple. En ce moment Apple est un peu sur la sellette si j'ai bien lu les journaux. Et dire que je suis passée au Mac il y a 2 ans après 30 ans de PC !
Merci pour la réponse.
Bonne fin de journée.
N.

Post Reply