Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Usine au Cifap

discutons de sujets variés
Post Reply
gwennaelle
Member
Posts: 233

Usine au Cifap

Post by gwennaelle » 22 Sep 2022, 12:40

Bonjour Les Usineurs
Un mot à la communauté sur une idée de formation Usine.
Je discutais l'autre jour avec une personne du centre de formations Cifap (Montreuil), je lui faisais part du fait que je trouvais dommage qu'Usine ne fasse pas partie de leur catalogue, vue la performance et la créativité du logiciel, pour la musique et pour la régie de spectacle.
Sa réaction immédiate a été de m'inviter à leur proposer un contenu pédagogique !
Alors je ne me sens la plus équipée pour former dans ce contexte (j'aimerais tellement suivre une formation pour pouvoir plus travailler dans les patchs), mais je vous fais part de cette bonne nouvelle, à qui veut s'en saisir ! Pourquoi pas à plusieurs.
A bientôt
Gwennaëlle

SylvainT
Site Admin
Posts: 441

Post by SylvainT » 24 Sep 2022, 08:37

Bonjour Gwenaëlle et la communauté,

La formation est une donnée importante pour aborder Usine, tant ce software est riche et complexe. Pour paraphraser Senso, c'est le plus compliqué des logiciels simples ou le plus simple des logiciels compliqués. À travers cela, je pense qu'étre formateur sur Usine nécessite une bonne préparation.
L'équipe de BrainModular a été impliquée de nombreuses années dans une formation au Cifap.
Actuellement, la charge de travail est telle que, même si le sujet de la formation n'est pas ignoré, l'équipe ne peut répondre.
Mais la discussion est régulièrement sur la table. Peut-être que certains d'entre vous serait intéressé par cela, et une réflexion pourrait s'ouvrir pour mutualiser les compétences. Nous discutions par exemple avec Senso d'une sorte de certification BrainModular pour être accrédité formateur Usine.
Je me permets cette petite réponse car je reste convaincu que le volet formation doit être développé pour qu'Usine se multiplie.

Au plaisir d'échanger avec vous

Sylvain

joffo78
Member
Posts: 1007

Post by joffo78 » 29 Sep 2022, 13:31

Bonjour à vous .
Pour avoir animé quelques workshop et formations, je confirme que la demande est réelle et que le manque est grand.
Le problème est de réussir à convaincre d'une part un public un peu plus large aux attentes dont Usine HH est la solution.
Malheureusement le logiciel est encore trop souvent perçu comme un outil inabordable réservé à des "Geeks" ce qui n'est résolument plus le cas.
D'autre part, il faut réussir à convaincre qu' Usine HH mérite vraiment sa place dans un panel de formation destiné à des créateurs, designeurs, compositeurs et technicien pour le spectacle
vivant . Cela implique de changer de paradigme en profondeur quitte à renoncer à des solutions bien moins adaptées mais en place depuis des années.
Ce n'est pas du goût de tout le monde.
Toujours est il que je suis bien entendu partant pour plancher sur la proposition d'un contenu de formation .
J'ai d'ailleurs déjà des bonnes pistes.
Parlons en !
JF

oli_lab
Member
Posts: 1017
Location: Brittany, France
Contact:

Post by oli_lab » 23 Nov 2022, 17:05

Je suis partant !
Je vais être dispo à partir de septembre 22 .
Olivar
http://oli-lab.org

Win10 I7/16GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces

follow OLI_LAB adventures on Facebook
http://www.facebook.com/pages/OLI_LAB/3 ... 506?v=wall

SylvainT
Site Admin
Posts: 441

Post by SylvainT » 24 Nov 2022, 18:37

Coucou Olivar,

C'est cool si on peut compter sur toi aussi.
Parlons en ensemble, avec Senso et Joffo et préparons un projet pédagogique.

À+++

joffo78
Member
Posts: 1007

Post by joffo78 » 26 Nov 2022, 16:40

Excellente idée.
Je suis partant !

Post Reply