Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Récupérer les information de position dans un sub patch polyphony

discutons de sujets variés
Post Reply
JF
Member

Récupérer les information de position dans un sub patch polyphony

Unread post by JF » 23 Jan 2023, 19:13

Bonjour,

J'aimerais récupérer la position de chaque pad du Drum Pad pour l'envoyer sur l'inlet "position" Panel Draw Trajectory Spline.
Mais je n'y arrive pas car il s'agit d'un subpatch polyphony... Une idée ?
Si j'y arrive, il ne me restera plus qu'à trouver le moyen de mettre la priorité sur le dernier pad joué pour que la position soit la même sur le dernier pad joué et le Panel Draw Trajectory Spline...

Merci beaucoup
JF

senso
Site Admin

Unread post by senso » 24 Jan 2023, 07:34

rien de plus simple avec Usine
mettre une outlet "output array" et cocher la case "one in poly" et hop Usine va créer un tableau directement avec les 16 sorties.
2023-01-24_073110.png

JF
Member

Unread post by JF » 24 Jan 2023, 11:48

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Excuse moi d'avance pour ma naïveté. Lorsque je fais ce que tu dis, que je mets un outlet "output array" et que je coche la case "one in poly" ensuite je prends l'output du sub patch pour créer un "Array display or set". Là, seule la valeur du premier pad m'est envoyée alors que j'ai bien indiqué à mon Array display que je voulais 16 valeurs. Aurais-je oublier une étape ?
Merci encore
Attachments
Screenshot 2023-01-24 at 11.39.08.png
Screenshot 2023-01-24 at 11.38.22.png

JF
Member

Unread post by JF » 24 Jan 2023, 13:33

Petit upgrade, j'ai fait "Apply polyphony". Ca me donne accès aux positions de chaque pad. Mais maintenant, je ne peux plus changer le filtre des notes midi pour les 5 derniers pads ... comme si ils étaient freezés ...

JF
Member

Unread post by JF » 24 Jan 2023, 21:36

Upgade 2 : Le freeze des notes midis des 5 derniers pad est résolu simplement en sauvant workspace et en redémarrant. Pour envoyer les positions de chaque pad pour correspondre à la position du panel draw trajectory voici une petite photo qui vaut plus que des mots.
Merci
Attachments
Screenshot 2023-01-24 at 21.31.25.png

senso
Site Admin

Unread post by senso » 25 Jan 2023, 08:15

parfait !!

Post Reply