Bonjour,
J'aurais voulu savoir si vous aviez une astuce pour supprimer tous les fichiers audio qui se trouvent dans une liste de sampler sauf celui sélectionné.
L'idée est de créer des listes par sujets ou par types de sons et une fois choisi, pouvoir nettoyer la liste.
Pour ma part, si je rappelle un preset avec une liste de sons trop grande, j'ai un temps d'attente, ce que je préfère éviter en live.
Et si je peux aussi éviter de devoir tout supprimer et aller chercher le fichier choisi, c'est mieux aussi tout comme ne pas devoir supprimer un fichier après l'autre d'une longue liste.
Merci beaucoup et bonnes fêtes !
Liste sampler
Bonsoir JF,
Il y a un truc radical qui peut te faire gagner du temps. Une fois que tu as choisi le son (unique) de ton sampler dans la liste, tu relies la sortie "long filename" à l'entrée "list coma text".
Comme ceci :
Cela va supprimer tous les autres items de la liste pour en garder que celui en cours.
Il y a un truc radical qui peut te faire gagner du temps. Une fois que tu as choisi le son (unique) de ton sampler dans la liste, tu relies la sortie "long filename" à l'entrée "list coma text".
Comme ceci :
Cela va supprimer tous les autres items de la liste pour en garder que celui en cours.
Super astuce, rlgsbt,
voici une version qui permettra de revenir en arrière.
un mode "studio" et un mode "live" non destructif !
voici une version qui permettra de revenir en arrière.
un mode "studio" et un mode "live" non destructif !
http://oli-lab.org
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social
@JF
Les "trucs" ci-dessus ne sont utiles que si tu as besoin de beaucoup de samplers. Sinon, autant n'utiliser qu'un seul sampler avec tous tes sons dans la liste, choisir l'option "file location > memory" (qui est déjà par défaut), puis définir le file number pour chacun de tes presets. Cela ne prendra pas plus de temps mais te fera gagner du CPU
Les "trucs" ci-dessus ne sont utiles que si tu as besoin de beaucoup de samplers. Sinon, autant n'utiliser qu'un seul sampler avec tous tes sons dans la liste, choisir l'option "file location > memory" (qui est déjà par défaut), puis définir le file number pour chacun de tes presets. Cela ne prendra pas plus de temps mais te fera gagner du CPU
Bonjour,
Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide !
Je n'ai "que" 4 sampler. J'aime beaucoup l'idée d'avoir un mode studio et un mode live.
Je pense que je vais tenter de mettre le "list manager" dans un autre rack qui grâce aux presets du rack sera une manière de rappeler la liste de samples que je veux en fonction du thème, la fonction etc.
Le comma text sera envoyé à chaque sampler. Une fois le sample trouvé, je bascule en mode live et je sauve le preset du rack ce qui me permettra de sauver le sample et l'état de mon rack dans le preset voulu.
A tester et probablement améliorer ..
Merci encore !
Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide !
Je n'ai "que" 4 sampler. J'aime beaucoup l'idée d'avoir un mode studio et un mode live.
Je pense que je vais tenter de mettre le "list manager" dans un autre rack qui grâce aux presets du rack sera une manière de rappeler la liste de samples que je veux en fonction du thème, la fonction etc.
Le comma text sera envoyé à chaque sampler. Une fois le sample trouvé, je bascule en mode live et je sauve le preset du rack ce qui me permettra de sauver le sample et l'état de mon rack dans le preset voulu.
A tester et probablement améliorer ..
Merci encore !