Bonjour,
j'utilise Usine depuis peu, j'ai fait un rack avec de la video et des images, j'utilise la grille pour les synchroniser avec des morceaux musicaux, le tout fonctionne bien, j'ai bien une petite fenêtre qui s'ouvre avec ma video ou image au moment prévu par contre j'ai deux problèmes, la petite fenêtre se positionne toujours en haut à gauche de mon écran et je n'arrive pas à la déplacer (avec la souris) et j'aurais voulu envoyer le contenu de cette fenêtre ou la video/image sur le port HDMI de mon ordi pour l'envoyer en projection mais je n'y arrive pas. je pense être passé à coté d'un détail mais lequel?
Pouvez-vous m'aider?
Dans l'attente, Cordialement, FredBy
Moteur Video
Salut,
il faut relier le VP à la prise HDMI,
régler l'affichage de l'ordinateur en mode 2 écrans en mode étendu
deplacer la fenetre vidéo dans le 2° écran (= le VP)
sans doute utiliser en supplément un rack avec une sortie vidéo pour que la sortie reste active lorsqu'on éteint les autres racks avec la grille
il faut relier le VP à la prise HDMI,
régler l'affichage de l'ordinateur en mode 2 écrans en mode étendu
deplacer la fenetre vidéo dans le 2° écran (= le VP)
sans doute utiliser en supplément un rack avec une sortie vidéo pour que la sortie reste active lorsqu'on éteint les autres racks avec la grille
http://oli-lab.org
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social
Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces
follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social
Il est possible que le problème vienne tout simplement du mode d’affichage utilisé dans Usine. Quand la fenêtre vidéo apparaît toujours en haut à gauche et reste impossible à déplacer, c’est souvent parce qu’elle est en mode fixe ou qu’elle utilise un module vidéo configuré par défaut. Pour pouvoir la positionner comme tu veux, il faut vérifier les paramètres du module vidéo et activer le mode fenêtre libre. Pour l’envoi vers la sortie HDMI, Usine demande en général de définir explicitement l’écran externe comme surface d’affichage dans les préférences vidéo. Tant que ce réglage n’est pas fait, la vidéo reste bloquée sur l’écran principal. Une fois correctement configuré, tu pourras envoyer ton contenu comme un film de gustave , fluide et bien cadré.
-
grego mondo
- Member
Salut
Device panel > Video Out
Dans les propriétés de Vidéo Device Out tu as le choix de l'écran ciblé et le choix du plein écran dès le démarrage
Et alors une fois que c'est fait tu n'as pas besoin de pub, c'est chouette, non ?
Device panel > Video Out
Dans les propriétés de Vidéo Device Out tu as le choix de l'écran ciblé et le choix du plein écran dès le démarrage
Et alors une fois que c'est fait tu n'as pas besoin de pub, c'est chouette, non ?
En attendant cordialement l'apocalypse ... 100% Usine !!
https://lesformesdufond.kaz.bzh/grego-mondo/
PC i7 2.6Ghz - Win11 / RME Fireface UFX
Tubas / Serpent / Music Box
Interfaces Midi / OSC / DMX
https://lesformesdufond.kaz.bzh/grego-mondo/
PC i7 2.6Ghz - Win11 / RME Fireface UFX
Tubas / Serpent / Music Box
Interfaces Midi / OSC / DMX
Pour résoudre ton problème de fenêtre vidéo, vérifie si le mode "fenêtre libre" est activé dans les réglages du module vidéo. Cela devrait te permettre de déplacer la fenêtre où tu veux. En ce qui concerne l’envoi vers HDMI, il est essentiel de bien configurer l’écran secondaire dans les préférences vidéo d’Usine. Une fois ce réglage effectué, tu devrais pouvoir projeter aussi bien tes vidéos que tes images sans souci. Si tu veux aussi approfondir la gestion de l’image et la photographie de manière plus professionnelle, les séances de conseil et formations proposées sur les-délices-dun-regard
pourraient vraiment t'aider à optimiser ton workflow et à maîtriser les aspects techniques et créatifs de la vidéo et de la photographie.
pourraient vraiment t'aider à optimiser ton workflow et à maîtriser les aspects techniques et créatifs de la vidéo et de la photographie.