Superposition d'images avec alpha
Bonjour
y a t'il une solution simple pour afficher différentes images dans le même flux en prenant en compte leur couche alpha et sans qu'elle ne s'additionnent ?
en gros j'ai une image de décors dans mon rack 1
une image de personnage dans mon rack 2 avec une couche alpha
et potentiellement plein d'autres qui viendraient s'activer de temps à autre.
j'ai essayé de jouer avec les différents modes de mixages mais sans trouver de solution à mon problème.
y a t'il une solution simple pour afficher différentes images dans le même flux en prenant en compte leur couche alpha et sans qu'elle ne s'additionnent ?
en gros j'ai une image de décors dans mon rack 1
une image de personnage dans mon rack 2 avec une couche alpha
et potentiellement plein d'autres qui viendraient s'activer de temps à autre.
j'ai essayé de jouer avec les différents modes de mixages mais sans trouver de solution à mon problème.
Salut. As tu essayer de mettre ton décor dans un module mask ?
alors oui il semblerait que ça soit dans cette direction qu'il faille creuser mais je n'arrive pas à faire le chemin :
le rack décors va sur un vidéo bus decors
le rack perso sur un vidéo bus perso
puis un rack mix avec un module mask en fonction de ce qui se passe chez le rack perso ?
le rack décors va sur un vidéo bus decors
le rack perso sur un vidéo bus perso
puis un rack mix avec un module mask en fonction de ce qui se passe chez le rack perso ?
As tu testé le patch Alpha mask dans la librairie vidéo ?
les images qui te servent de masque doivent arriver dans l'inlet mask du module, et tu peux te servir de l'inlet list comma text pour créer ta série de masques
les images qui te servent de masque doivent arriver dans l'inlet mask du module, et tu peux te servir de l'inlet list comma text pour créer ta série de masques
J'ai testé ça fonctionne quand tout est statique mais si je veux faire une translation de mon image du dessus ça devient problématique :
le background commence s'effacer dès que l'image du dessus se promène (j'ai lié le X Y de l'alpha mask avec deux bus data)
en gros ce que je veux faire c'est ça

plus ça

égal ça

et en mouvement

le background commence s'effacer dès que l'image du dessus se promène (j'ai lié le X Y de l'alpha mask avec deux bus data)
en gros ce que je veux faire c'est ça

plus ça

égal ça

et en mouvement

ok, j'ai éditer ton post car les images n’était pas visible,
Le module mask ne marchera pas car il faudrait un masque par mouvement, le module incrust fonctionne avec les inlets center point, mais la couche alpha n'est plus respectée. je vais continuer à chercher
Le module mask ne marchera pas car il faudrait un masque par mouvement, le module incrust fonctionne avec les inlets center point, mais la couche alpha n'est plus respectée. je vais continuer à chercher
Voila un patch qui fonctionne:
Download
Download
Magnifique ! c'est exactement ce que je voulais
merci beaucoup
merci beaucoup
oui j'ai pas compris pourquoi il ne voulait pas les affichernay-seven wrote:ok, j'ai éditer ton post car les images n’était pas visible,
attention, il vaut mieux utiliser le Player-image que le panel-Image pour lire les images !
Olivier Sens
www.brainmodular.com
www.brainmodular.com