Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Sauvegarde des listes dans presets de Rack avec Pad Drums ou Audio sampler midi

discutons de sujets variés
Post Reply
JF
Member

Sauvegarde des listes dans presets de Rack avec Pad Drums ou Audio sampler midi

Unread post by JF » 01 Dec 2023, 11:47

Bonjour,

J'éprouve quelques difficultés à sauver différents presets de rack avec des listes différentes en fonction des presets et des pads (pour le Pad drums) ou des notes (pour l'audio sampler midi).
Quand je rouvre un workspace, et que je rappelle un preset, il arrive souvent qu'il ne retrouve pas les fichiers audio alors que ces fichiers se trouvent au même endroit et avec le même nom, que quand j'ai sauvé le preset au départ.
Et cela n'arrive pas pour tous les fichiers. Je n'arrive pas savoir ce qui pose problème. Auriez vous une idée ? Y a-t-il un protocole particulier ? Quand j'ouvre le Pad drums par défaut, et que je change de preset, il n'a pas de problème pour retrouver les fichiers correspondant au preset ...

Merci beaucoup pour votre aide

JF

oli_lab
Member

Unread post by oli_lab » 04 Dec 2023, 22:11

Salut
Réponse un peu oblique :
Pour ce genre de chose, je place les fichiers dans un répertoire donné et utilisé un file lister pour les quérir.

Mais pour sauvegarder une liste particulière de fichiers, je tenterais de passer par la sauvegarde de commatexte
http://oli-lab.org

Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces

follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social

cmodica
Member

Unread post by cmodica » 06 Dec 2023, 11:47

Bonjour.

Parfois, j'ai déjà eu ce problème, si le nom de fichier contient des accents ou des espaces, alors HH ne le charge pas et demande de le relocaliser à chaque fois. J'ai souvent réglé le problème en renommant les fichiers sans caractères spéciaux et en sauvegardant de nouveaux mon preset avec ces nouveaux noms.

JF
Member

Unread post by JF » 06 Dec 2023, 13:48

Merci à tous les deux,

cmodica, il semblerait que ça soit effectivement le problème : les accents et espaces. Merci beaucoup !
Néanmoins, je serais intéressé de savoir comment on utilise les file lister et comment on fait les sauvegarde de comma-texte.
Y aurait-il un tutorial, un exemple quelque part ?

Merci encore !

oli_lab
Member

Unread post by oli_lab » 06 Dec 2023, 17:41

avec un global array string ça marche nickel
preset noms de fichiers.wkp
(269.59 KiB) Downloaded 825 times
Olivar
http://oli-lab.org

Win11 Ryzen9/32GB RAM - RME MADIFACE - SSL alpha link 4-16 - OSC capable interfaces

follow OLI_LAB adventures on Mastodon
@olivar_premier@mastodon.social

cmodica
Member

Unread post by cmodica » 07 Dec 2023, 09:46

JF wrote:
06 Dec 2023, 13:48
Merci à tous les deux,

cmodica, il semblerait que ça soit effectivement le problème : les accents et espaces. Merci beaucoup !
Néanmoins, je serais intéressé de savoir comment on utilise les file lister et comment on fait les sauvegarde de comma-texte.
Y aurait-il un tutorial, un exemple quelque part ?

Merci encore !
Tant mieux si ça t'a aidé. 8)
C'est tout l'intérêt de cette communauté.
Belles journées.

Post Reply