Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

XY pad avec LIDAR pour control de la Freq Lowcut

I need help on a Patch
Post Reply
Christophe Rault
Member

XY pad avec LIDAR pour control de la Freq Lowcut

Unread post by Christophe Rault » 08 Dec 2024, 15:44

Bonjour tout le monde,

Heureux de revenir sur Usine après une bonne année de pause.
J'aurai besoin d'une petite vérif/conseil pour un patch.
Il s'agit d'une installation numérique avec 3 panneaux 4X4 Led et détection de 3 LIDAR , couplé avec Touch Designer.
Je m'occupe du son, donc.

J'ai fait un patch qui me permet de calculer la vitesse de déplacement d'un mouvement dans le but de controller la fréquence d'un filtre LowPass.
ça marche pas trop mal, mais j'ai deux/trois trucs que je ne parvient pas à faire.
- Quand un point détecté se trouve loin des coordonnées du mouvement précédent, il calcule logiquement une vitesse très rapide (donc filtre grand ouvert). Comment faire pour qu'il reprenne tout à Zéro ?
- J'ai fait un module pour détecter si il y a un mouvement ou pas afin de pouvoir avoir un ON/OFF.
- Sur quels paramètres jouer pour adapter la réponse du mouvement au filtre facilement ? Je travaille avec une tablette en OSC, mais l'échelle sera beaucoup plus grande (4mx4m) pour l'instal. J'y arrive en chipotant, mais j'imagine qu'il doit y avoir une solution simple.

En PJ le patch.
J'ai juste placé un synthé pour qu'il y a son qui joue, mais l'idée c'est ça.

Un tout grand merci.
Christophe
Attachments
XY controller - vitesse pour freq Low pass.rack
(588.33 KiB) Downloaded 251 times
Réalisateur radio, metteur en ondes, création sonore, archerie asiatique et vit sur une péniche.

Christophe Rault
Member

Unread post by Christophe Rault » 08 Dec 2024, 20:49

Not the good language for this question. Didn't see I was in the English part of the forum. ;-)
I'll post it in the French part.
Thks.
Réalisateur radio, metteur en ondes, création sonore, archerie asiatique et vit sur une péniche.

senso
Site Admin

Unread post by senso » 24 Dec 2024, 10:55

hello,
pour éviter les sauts de vitesse, il faut tester ces saut avec les module "math/logical/>" et ne laisser passer l'info de vitesse que si c'est plus petit qu'une certaine valeur.
pour l'adaptation automatique, regarde le script /data/scaling/auto-scale. mais ce n'est pas toujours si facile que ça à réaliser.
senso+++

Post Reply