Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Sysex dans le fenêtre Trace sans avoir de device midi

discutons de sujets variés
Post Reply
JF
Member

Sysex dans le fenêtre Trace sans avoir de device midi

Unread post by JF » 23 Jan 2023, 19:21

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la version 221226 d'Usine, il m'indique dans le Trace des message Sysex alors qu'il n'y aucun périphérique midi en route.
J'ai découvert que ça venait de la liaison midi contrôle par Madi de mon préampli RME XTC. En effet, je contrôle mes préamplis à distance en midi-madi et dès que la connexion est établie, je reçois des messages Sysex. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de ne plus avoir ces messages midi Sysex sans couper le préampli ou déconnecter le système midi contrôle de la machine. Pour rappel, dans Usine tous les périphériques sont décochés.. Une idée ?

Merci beaucoup !

JF

senso
Site Admin

Unread post by senso » 24 Jan 2023, 07:38

Nous allons investiguer, mais je crains que le midi ne passe par le driver audio et qu'il n'y ait pas de solution. Sauf à désactiver la trace des messages MIDI...

JF
Member

Unread post by JF » 24 Jan 2023, 11:53

Merci pour ta réponse. Si seulement les messages midi ne passaient que dans le Trace, effectivement, je pourrais simplement désactiver les midi messages du trace mais le problème est que quand je fais un midi learn, il prend le message sysex plutôt que le message midi que je voudrais.
Si il n'y a pas de solution, je ferai en sorte de ne pas avoir besoin de contrôler mes préamplis en même temps qu'Usine ou en tout cas quand je ferai du midi learn .. Merci encore !

Post Reply