gros fichier audio
bonjour,
j'ai des problemes avec de gros fichiers,
il s'agit de 2 séquences à suivre de 20mn environ, en quadri
wav 24b, une de 600Mo, et l'autre de 730MO.
- de temps en temps en chargeant le workspace usine patine en lisant le deuxieme fichier, et reste coincé là.
- quand ça marche, avec un buffer de 128 j'ai des clics de temps en temps
à 640 ils disparaissent, mais ça m'arrange pas trop pour le délai que ça donne au micro.
ils sont en file >memory
qu'es-ce qu'il vaut mieux que je fasse, pour le meilleur son & fiabilité max de diffusion?!
merci!
Hughes
j'ai des problemes avec de gros fichiers,
il s'agit de 2 séquences à suivre de 20mn environ, en quadri
wav 24b, une de 600Mo, et l'autre de 730MO.
- de temps en temps en chargeant le workspace usine patine en lisant le deuxieme fichier, et reste coincé là.
- quand ça marche, avec un buffer de 128 j'ai des clics de temps en temps
à 640 ils disparaissent, mais ça m'arrange pas trop pour le délai que ça donne au micro.
ils sont en file >memory
qu'es-ce qu'il vaut mieux que je fasse, pour le meilleur son & fiabilité max de diffusion?!
merci!
Hughes
Tenter un disque SSD si ce n'est pas déjà le cas ?
c'est quand même étrange, juste 1 fichier de 4 audiofiles 44/24b en lecture dans un sampler tout simple...?
alors que à côté de ça usine me lit sans soucis des fichiers pareils 4 audiofiles 44/24b mais de qq minutes seulement...??
je comprends, pas facile de diagnostiquer à distance..
vérifier du coté de la mémoire, si une autre appli n'est pas en tache de fond, un disque dur trop plein etc..
Mac ou PC ? quelle config ?
vérifier du coté de la mémoire, si une autre appli n'est pas en tache de fond, un disque dur trop plein etc..
Mac ou PC ? quelle config ?
Bonjour Hughes
As-tu tout simplement essayé de mettre les samplers sur disk (file location)
Tes fichiers sont très volumineux, donc ils prennent beaucoup de mémoire.
Pour les fichiers en accès rapide et court, qu'ils soient en file location : memory me semble mieux, par contre j'ai tendance à mettre mes fichiers lourds (en lecture seule et continue) en file location : disk.
Sylvain
As-tu tout simplement essayé de mettre les samplers sur disk (file location)
Tes fichiers sont très volumineux, donc ils prennent beaucoup de mémoire.
Pour les fichiers en accès rapide et court, qu'ils soient en file location : memory me semble mieux, par contre j'ai tendance à mettre mes fichiers lourds (en lecture seule et continue) en file location : disk.
Sylvain
je suis sur un macbook pro 10 10 5, 4go de mémoire, avec un ssd 500go
effectivement il reste que 35Go de place sur les 500
(mais j'avais l'impression que avec un ssd c'était moins critique
je vais essayer de faire de la place)
et, oui Sylvain je vais tester en lecture disk
(parfois il bloque au lancement du workspace, qui il charge les sons en memoire)
effectivement il reste que 35Go de place sur les 500
(mais j'avais l'impression que avec un ssd c'était moins critique
je vais essayer de faire de la place)
et, oui Sylvain je vais tester en lecture disk
(parfois il bloque au lancement du workspace, qui il charge les sons en memoire)
hello Hughes,
Si tu charges 600MO + 730MO en mémoire alors que tu as seulement 4GO de mémoire, pas étonnant que tu ais des problèmes, la mémoire est saturée.
Le problème ne doit pas venir de la place disponible sur le disque dur
En location disk, tu vas libérer ta mémoire et avec un SSD, pas de problème de lecture en acces direct disk (normalement)
Si tu charges 600MO + 730MO en mémoire alors que tu as seulement 4GO de mémoire, pas étonnant que tu ais des problèmes, la mémoire est saturée.
Le problème ne doit pas venir de la place disponible sur le disque dur
En location disk, tu vas libérer ta mémoire et avec un SSD, pas de problème de lecture en acces direct disk (normalement)
Oui, je pense que Sylvain fait le bon diagnostic.
j'avoue que je pensais que tu avais testé le location disk et effectivement 4 go de Ram pour faire de l'audio , c'est vite juste...
tiens nous au courant !
j'avoue que je pensais que tu avais testé le location disk et effectivement 4 go de Ram pour faire de l'audio , c'est vite juste...
tiens nous au courant !
Bonjour,
J'ai le même problème sur une config avec 2 fichiers son de 800MO plus une vidéo d'une heure (le tout en simultané). Et quelques fois une série de clics affreux venait pourrir la restitution.
Ça me surchargeait l'utilisation disque et la RAM.
En plus du gain de temps au chargement, la work-charge s'est transféré sur le processeur qui travaille un peu plus mais dans ses capacité.
En direct d'avignon, je teste ça tous les jours a partir d'aujourd'hui et ça va sans doute m'épargner un ulcère et bcp de stress.
Config : win8.1 / core i3 / 4GO ram
J'ai le même problème sur une config avec 2 fichiers son de 800MO plus une vidéo d'une heure (le tout en simultané). Et quelques fois une série de clics affreux venait pourrir la restitution.
Ça me surchargeait l'utilisation disque et la RAM.
En plus du gain de temps au chargement, la work-charge s'est transféré sur le processeur qui travaille un peu plus mais dans ses capacité.
En direct d'avignon, je teste ça tous les jours a partir d'aujourd'hui et ça va sans doute m'épargner un ulcère et bcp de stress.
Config : win8.1 / core i3 / 4GO ram
j'ai pris le temps de refaire des tests,
effectivement c'est beaucoup mieux de ne pas charger en RAM les gros fichiers!
il y a une autre raison qui me provoquait des clicks & cracks,
c'est une video en 49i/s, diffusée avec quicktime (donc hors Usine)...
bon c'est un autre sujet
effectivement c'est beaucoup mieux de ne pas charger en RAM les gros fichiers!
il y a une autre raison qui me provoquait des clicks & cracks,
c'est une video en 49i/s, diffusée avec quicktime (donc hors Usine)...
bon c'est un autre sujet