Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

Écritue d'Automation

discutons de sujets variés
Post Reply
Malenki
Member

Écritue d'Automation

Unread post by Malenki » 17 Dec 2020, 17:54

Bonjour,
je bloque avec l'automation
- lorsque que j'enregistre une automation, puis que je la glisse dans la grid, jusqu'ici tout va bien, la lecture s'effectue dans la grid.
- si j'enregistre une autre automation du même paramètre afin de passer à un autre état l'automation précédente est supprimée de la grid
Suis-je passé à côté de quelque choses ?

Une autre question :
j'affecte un contrôleur midi ou OSC a un paramètre, le contrôle fonctionne mais impossible d'écrire une automation avec, je n'arrive à enregistrer uniquement avec la souris.
Encore un truc que j'ai raté ?
Merci

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 17 Dec 2020, 18:52

pour l'instant oui, on ne peut créer qu'une seule courbe d'automation/élément
seul workaround à ma connaissance, créer une chaine de plusieurs éléments par exemple knob/pass if change /knob/pass if change /knob...
le "vrai knob " étant le dernier. Ensuite on créer une courbe pour chaque knob.

idem, on ne peut pas créer de courbe d'automation via MIDI, la courbe dépends du mouse down, la souris.
ou alors resté cliqué sur l'objet en même temps que le contrôle MIDI

Malenki
Member

Unread post by Malenki » 17 Dec 2020, 20:10

Merci Nay-seven, c'est la réponse que je craignais
merci pour la solution du knob/pass if.../knob/.... maais pour moi c'est trop lourd
j'ai besoin de la grid d'Usine (qui la meilleure tout soft confondus à mon humble avis) pour crée des automations pour de la spatialisation en live via SpatRevolution. Vu qu'il y a déjà plus de 30 paramètres à gérer par objets, je vais continuer à écrire les courbes point à point à la souris
Je vais me permettre de suggérer cette possibilité auprès de Senso

Post Reply