Welcome to %s forums

BrainModular Users Forum

Login Register

probleme de la sortie d' un rack multipiste

j'ai besoin d'aide sur un patch
Post Reply
krunoslav
Member

Unread post by krunoslav » 10 Feb 2014, 01:00

Bonjour

J'ai un soucis au niveau de la sortie d'un rack multi-piste.
Donc sur un de mes racks, j'ai 10 patches.
Ils fonctionnent tous sur la même principe de délai en série,
Ils ont tous un même entre micro(inlet "audio in1")
Ils ont deux ou plusieurs sorties diffenrent(entre 2 et 6), tout branchée sur
les 6 sorties.

Dans le "rack input" j'ai crée donc une device input avec ma carte son,
que j'ai branché par un inlet "audio to usine-audio 1" sur une de mes entreés carte son.
Sur le rack output, de la même maniere, j'ai creé une device output, et j'ai branché 6
sorties de ma carte son, avec les inlets "audio from usine" , numérote de 1 à 6 donc.

Chaque patch marche tres bien tout seul, respectent bien tout la logique de dispositif.
Quand j'en ai plusieurs en meme temps, plupart de sorties s annulent mutuellement ou marchent plus du tout...
Si j'en ai 4 (ca dépends lesquelles aussi) en meme temps il y a plus rien qui marche à la sortie.

Est ce que un rack supporte donc plusieurs patches multi-pistes en même temps?

Quand je branche à l intérieure de chaque patch individuellement, ma carte son à l entrée et sortie de mon dispositif,
donc au lieux de mettre un audio in et out,je met l’entrée de ma carte son direct, et la même chose pour les 6 sorties,
ca marche en meme temps sans probleme....sauf que c'est vraiment pas tres pratique si on veut rajouter les modules valables et controlables en meme temps pour tout les patches en meme temps. La meme chose pour l'enregistreur....impossible à enregistrer si on a pas des sorties uniques

somebody help please

Merci

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 10 Feb 2014, 09:04

un exemple de rack serai le bienvenue car ce genre de montage peux vite devenir complexe, mais si je comprends bien, il faut comprendre qu'un rack est comme un rack de pédale guitare, donc en série
donc si le premier patch a 1 entrée et 4 sorties, le rack suivant doit avoir 4 entrées et ainsi de suite..?

krunoslav
Member

Unread post by krunoslav » 10 Feb 2014, 23:44

voila le patch en question
http://www.sensomusic.com/forums/upload ... 0rack.rack
Actuellement donc sur tout les patchs je suis obligé à passer par ma carte son directement branché à l’entrée et la sortie.
Sinon je peut pas utiliser plus qu'un seul à la fois.
Donc si j'ai bien compris, problème c'est que les patchs à l intérieur d'un rack, son toujours relié par default en série par les entrées et sorties?
Ce que j'aimerais avoir, c'est une entreé unique pour tout les patches, qui va direct à l'entreé de chaque un, et 6 sorties uniques, qui correspondants à 6 sorties que on trouve à la sortie de chaque une.
Est ce qu'il y a un moyen à les dissocier et envoyer chaque un directement sur la sortie?Ou Est que je suis obligée à organiser chaque patch
dans un rack différent?
Merci

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 11 Feb 2014, 09:13

a tu essayé la solution de mettre chacun de ces patchs en tant que sous patch dans un seul grand patch, ça serait plus simple à gérer à mon sens..? et cela permettrait d'avoir un seul device en entrée et un en sortie ?

krunoslav
Member

Unread post by krunoslav » 11 Feb 2014, 17:59

j'ai essayé mais sans succès
mon patch semble de ne pas marché du tout comme sub patch, avec tout les branchements possibles.
entre temps j'ai envoyé les sorties de mon rack vers 6 buses, que j'ai récupéré avec une autre rack vers la sortie.
Il me semble que là ca marche assez bien...mais ce qui se passée là il y a une heure...c'est que à l ouverture de ma session
usine reste bloquée(quan il y a un patch qui est en train de se charger) sur un des patches et ca reste coincé:(
j'arrive plus du tout recuperer ma session...je peut ouvrir une autre ou creér une nouvelle...mais je sais pas quoi faire pour récupérer tout le travail que j'avais depuis plusieurs semaines :(

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 11 Feb 2014, 18:33

je te mets un essai avec les 3 premiers patchs, tu me dira ce que ça donne et si c'est la même méthode

Download

pour ta session, tu n'a pas fait de sauvegarde de versions précédentes..? je te conseilles fortement de toujours sauver tes workspace en version 1, version 2, version 2b...

si ça bloque toujours au même endroit, tu peux aussi envoyer ton fichier .log ,
Et si c'est un VST qui pose problème , tu peux aussi le déplacer ou le désinstaller temporairement par exemple, comme ça Usine ne reste pas bloqué dessus et continue la création du wokspace

krunoslav
Member

Unread post by krunoslav » 13 Feb 2014, 01:33

Pas grave pour la session perdu, j'ai trouvé une sauvegarde que j'ai complété par la suite.
C'étais un patch recorder en fait, dans un rack à part, que l’utilisé même pas, qui a trainé à cote...je devrais le virer deja.
Pour les sauvegardes...en effet, il faut pas oublier à les faire.

Ton essai avec 3 patchs marche bien, j'étais content d avoir vu que ca marche en fin.
L'autre jour, l’essayé à faire la meme configuration, avec les mêmes éléments, et ca marche pas ???? je comprends pas pourquoi?
Donc ton rack j'ai essayé à la compléter avec le reste des patchs, et ca marche pas non plus....grrrrrrr
Ca doit être une manipulation à la con, que je fais pas bien ou j'ai fais pas tout .
Donc sur ton patch, je rajoute un sub patch depuis browser/personal library. A l intérieur de cette nouvelle sub patch, je branche les entrées
et sorties comme toi (j'ai teste avec exactement même patch aussi) Je branche aussi donc les entrées et sorties avec les autres, dans ton patch, et rien du tout. tes patchs marchent impeccable, et tout ce que je rajoute ... pas de signe de la vie.
Quand je ouvre mon sub patch, et je regarde sur control panel de chaque element, je constate que le signal entre bien par inlet audio 1,
il y a alors le signal....mais apres..plus rien du tout. meme si je la branche direct sur la sortie ou sur n importe ou....rien
comme si le signal passe plus nulle part
Est ce qui'il y a une manipulation ou reglage particulier à faire ?
Merci

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 13 Feb 2014, 08:29

Si tu a du signal en entrée, n’hésite pas à suivre ce signal en cliquant sur les câbles ( le carré blanc) pour voir ou ça bloque
tu enlèves bien les devices et recrée bien les 6 sorties audio out en fin de patch ..?

krunoslav
Member

Unread post by krunoslav » 13 Feb 2014, 10:05

A l intérieure de sub patch, sur le file de la sortie, il y a pas de signal
J'ai recrée 6 sorties audios ou à la fin du patch.
Tu parle de quelle devices que il faut enlever?
je t envoie mon rack
http://www.sensomusic.com/forums/upload ... rack2.rack

Par example...quand je rajoute un sub patch vide et je fais copier colle de tout les element dedans, de une de tes sub patches, c'est la meme chose.Il y a pas de signal qui sort de module audio in

krunoslav
Member

Unread post by krunoslav » 13 Feb 2014, 10:09

Excuse, dans ma première phrase je parle du cable audio in (module de sub patch), qui va donc en suite sur les autres modules de sub patch.J'ai essayé à le brancher partout, ou même direct à la sortie, mais rien.

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 13 Feb 2014, 10:37

oui, c'est normal, comme tu peux le voir tes nouveaux patchs sont plus ternes car ils sont "éteints" .
il y a malheureusement un bug dans cette version et l'on ne peux pas toujours voir l'option show enabled icon pour les sub patches ( réglé dans la nouvelle qui arrive bientôt)

la solution pour l'instant est de copier tout les modules des patchs en question et de les coller dans un nouveau subpatch vide , je viens de tester et ça fonctionne, tu ne verra pas l’icône mais ton patch sera ON

krunoslav
Member

Unread post by krunoslav » 13 Feb 2014, 11:35

j'ai testé aussi...ca marche
merci bcp

J'aimerais te poser une autre question, que j'ai deja posé ici,(http://www.sensomusic.org/forums/viewtopic.php?id=4258( et avoir cru que j'ai resolu le probleme, mais je me rends compte que
ca marche pas vraiment bien à l utilisation.
Il s agit donc de manque de button clear sur le module de delay qui va peut etre ajouté dans la nouvelle version( j'espere.)
J'arrive pas à trouver une solution pour faire vide de buffer de delay.
La solution propose par joffo78 marche en theorie, mais il y a gros klick quand je redemarre le patch , et si mon delay est un peu plus long, il se vide pas completement, et s'il est trop court, il reste bloqué parfois.
Est ce qu'il y a une autre moyen de vider le delay?

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 13 Feb 2014, 11:45

je n'ai pas de solution miracle à te proposer, mais je te rassure , l'inlet clear sera bien présent dans la prochaine version

krunoslav
Member

Unread post by krunoslav » 13 Feb 2014, 11:47

elle sort quand sinon la nouvelle version?

nay-seven
Site Admin

Unread post by nay-seven » 13 Feb 2014, 11:51

sauf problèmes de derniers moment, dans quelques jours.. ;-)

Post Reply