lier vidéo et son
il faudrait plus d'infos...?
vous entendez quoi par exemple pour "comportement " d'une video ?
pour le son, il y a des outils dans modules/audio/analysis qui peuvent servir pour commencer
vous entendez quoi par exemple pour "comportement " d'une video ?
pour le son, il y a des outils dans modules/audio/analysis qui peuvent servir pour commencer
par exemple, j'applique un effet "mosaic" sur une vidéo, je contrôle cet effet avec un controleur, et je voudrais que simultanément ça puisse agir sur des paramètres d'un sampler. et a contrario, je voudrais par exemple que les fluctuations du volume d'un sample agissent sur le comportement de la vidéo, notamment sur l'effet 'mosaic" par exemple. je bataille en vain avec un patch où je mets un module envelop follower, mais sans résultat. en fait, pour ne rien vous cacher, j'ai un mal fou à patcher. et je cherche des solutions surle forum, je regarde les viéos tutorielles, je lis le manuel, et je n'avance pas. c'est à pleurer.
voila un exemple ?
Download
Download
extra. merci. donc, on crée un bus, on le récupère et hop ! maintenant, il s'agit pour moi de faire une capture d'écran vidéo. j'utilise pour cela OBS Studio.
merci infiniment pour cet aiguillage. je vais enfin pouvoir avancer un peu
très bonne soirée.
Cool ! C'est bien parti ! 
vous me confirmez qu'Ã ce jour, Usine ne permet pas d'enregistrer un mp4 avec les images et le son ?
quelle est la méthode la + astucieuse pour récupérer un fichier vidéo image et son à partir du *.wkp twisted skull ?
à part disposer d'un enregistreur externe dédié (via hdmi par ex:) le plus simple est la capture d’écran + enregistrement audio dans Usine + montage
je viens de parvenir à mes fins pour l'export vidéo !
dans un 1er temps, j'enregistre le son dans Usine, tout en faisant une capture d'écran vidéo avec OBS.
j'importe le mp4 et le wav dans Reaper, je refais la synchro, et hop !
pour lire le mp4 dans Reaper, j'ai downloadé des codecs ici, que j'ai collés dans le dossier C:ProgrammesReaper
quelle aventure !
dans un 1er temps, j'enregistre le son dans Usine, tout en faisant une capture d'écran vidéo avec OBS.
j'importe le mp4 et le wav dans Reaper, je refais la synchro, et hop !
pour lire le mp4 dans Reaper, j'ai downloadé des codecs ici, que j'ai collés dans le dossier C:ProgrammesReaper
quelle aventure !