E010 et reconduction
E010 et reconduction
Hello,
j'utilise une carte metric halo 2882 en ethernet>thunderbolt dans mon macbook,
la connexion thunderbolt se déconnecte vraiment facilement, simplement en bougeant le câble,
quand ça arrive, Console, le logiciel de la carte, la retrouve aussitôt.
mais Usine la retrouve pas, et me fait du “E010 audio driver not started, please choose it in the setup",
j'ai beau faire, je suis obligé de relancer Usine et le workspace.
y a t il qq chose que je rate ? un truc pour éviter de relancer ?
merci !
Hughes
j'utilise une carte metric halo 2882 en ethernet>thunderbolt dans mon macbook,
la connexion thunderbolt se déconnecte vraiment facilement, simplement en bougeant le câble,
quand ça arrive, Console, le logiciel de la carte, la retrouve aussitôt.
mais Usine la retrouve pas, et me fait du “E010 audio driver not started, please choose it in the setup",
j'ai beau faire, je suis obligé de relancer Usine et le workspace.
y a t il qq chose que je rate ? un truc pour éviter de relancer ?
merci !
Hughes
je ne crois pas qu'il y ait de solution, c'est sans doute un pb de driver mais Usine n'a pas la main sur ce point.
désolé
désolé
Olivier Sens
www.brainmodular.com
www.brainmodular.com
merci de ta réponse Senso, je tâche de demander du côté de metric halo.
hello, pas de réponse sur la mailing list de metric halo, ils n'ont pas l'air de se sentir concernés...
mais je me suis rendu compte que si mon macbook s'éteint par manque de batterie,
avec Usine en route et pas de carte son connectée, juste l'audio interne,
ça fait la met chose à son réveil "E010 audio driver not started, please choose it in the setup",
et il faut redémarrer Usine, pas moyen autrement. donc ce serait pas forcément lié au driver de metric halo?
je sais bien que le mieux est de pas déconnecter une carte évidemment, mais les thunderbolt sont tellement minus et instables..!
mais je me suis rendu compte que si mon macbook s'éteint par manque de batterie,
avec Usine en route et pas de carte son connectée, juste l'audio interne,
ça fait la met chose à son réveil "E010 audio driver not started, please choose it in the setup",
et il faut redémarrer Usine, pas moyen autrement. donc ce serait pas forcément lié au driver de metric halo?
je sais bien que le mieux est de pas déconnecter une carte évidemment, mais les thunderbolt sont tellement minus et instables..!
Bonsoir Hughes,
Oui, parfois il y a des soucis avec les drivers sur Mac, et ceci en fonction des OS. Le problème est complexe, Apple change d'OS tous les ans à peu près, comme tu le sais. Le dernier OS n'est pas fini d'être débuggé par Apple qu'ils en sortent un nouveau avec de nouvelles problématiques. Il devient très difficile de tout tenir à jour. Au minimum 1/3 du temps de développement d'Usine est passé au maintient de la compatibilité avec les nouveaux OS. Et certains problèmes comme ceux que tu rencontres sont souvent des problèmes de l'OS qu'Usine doit détourner.
Oui, c'est sûr que si une carte son est déconnectée alors qu'Usine tourne, il te faudra relancer Usine, c'est pareil avec mes RME. Je ne suis pas sûr qu'Olivier puisse y faire grand chose. On retrouve le même problème avec Reaper ou d'autres.
Et c'est sûr, faire du son avec la connectique thunderbolt, faut serrer les fesses et bien gaffer le truc. Y'a pire, y'a l'USB-C.
Bien à toi
Sylvain
Oui, parfois il y a des soucis avec les drivers sur Mac, et ceci en fonction des OS. Le problème est complexe, Apple change d'OS tous les ans à peu près, comme tu le sais. Le dernier OS n'est pas fini d'être débuggé par Apple qu'ils en sortent un nouveau avec de nouvelles problématiques. Il devient très difficile de tout tenir à jour. Au minimum 1/3 du temps de développement d'Usine est passé au maintient de la compatibilité avec les nouveaux OS. Et certains problèmes comme ceux que tu rencontres sont souvent des problèmes de l'OS qu'Usine doit détourner.
Oui, c'est sûr que si une carte son est déconnectée alors qu'Usine tourne, il te faudra relancer Usine, c'est pareil avec mes RME. Je ne suis pas sûr qu'Olivier puisse y faire grand chose. On retrouve le même problème avec Reaper ou d'autres.
Et c'est sûr, faire du son avec la connectique thunderbolt, faut serrer les fesses et bien gaffer le truc. Y'a pire, y'a l'USB-C.
Bien à toi
Sylvain
Un hub USB ayant des entrées thunderbolt pourrait améliorer la stabilité mécanique de ta connexion peut-être ? Je sais pas si ça existe, et c'est un peu un retour en arrière mais bon....
Mon opinion est qu'il devient de plus en plus difficile de faire de l'audio PRO avec des MAC, Apple semble se désintéresser de ce marché au profit de regarder Netflix dans son lit...
Et j'espère que l'histoire me donnera tort...
Et j'espère que l'histoire me donnera tort...
Olivier Sens
www.brainmodular.com
www.brainmodular.com