With Juanjo Mosalini

In duet with Juanjo Mosalini.

« Quand Juanjo Mosalini, bandonéoniste, grand soliste international ayant joué avec les plus grands orchestres du monde entier rencontre Olivier Sens, contrebassiste, défricheur iconoclaste, talentueux musicien de Jazz très influent dans le milieu des musiques électroniques, nous pouvons nous attendre à la meilleure synthèse possible des musiques électroniques, Jazz et Tango.

Ces deux formidables virtuoses, à l'élégance rare, distillent avec intelligence et sensibilité une électronique fine et subtile jamais anecdotique. Le mélange est parfait. Ce n'est ni du Tango ni de la musique improvisée ou de la musique électronique mais une synthèse ambitieuse et réussie des trois. Jouant tout aussi bien des pièces acoustiques inspirées du répertoire plus traditionnel que des pièces originales proches d'un univers très contemporain, le voyage nous transporte de bout en bout.

C'est assurément un des projets actuels les plus convaincants. »

J. Fence pour Music Words, Juillet 2010.

Héritier de la tradition du bandonéon, Juanjo Mosalini développe aujourd’hui toutes les facettes de l’instrument au sein d’ensembles qui perpétuent la grande expression musicale de l’Argentine. Mais il est avant tout l’interprète passionné des compositeurs phares de ce début du XXIème siècle. Dans les formations de chambre ou les plus prestigieux orchestres du monde dont il est le soliste, Juanjo Mosalini fait parler le « fueye » avec tout le vocabulaire musical classique, moderne et contemporain. Déjà vingt années de carrière font de Juanjo Mosalini l’une des figures incontournables de l’avant-garde musicale de l’Argentine en Europe. http://www.mosalini.com/






















Edit All Pages